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Suzuki GT550 - 1972 à 1977

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Suzuki GT550 - 1972 à 1977

Message par Admin le Lun 4 Juin - 16:22

En 1972, Suzuki met à disposition du marché français 2 machines assez proches : laGT 380 et la GT 550. Ces cylindrée sont peu banales sur le marché. 

La GT 550 est la réponse de Suzuki à l'arme absolu de Kawasaki, soit la 500 Mach III . Si la technologie mise en oeuvre est assez proche (3 cylindres, 2 temps), le résultat est foncièrement différent. En effet, la Mach III est une vrai sportive (pour l'époque et malgré l'absence de carénage) alors que la GT 550 fait plutôt penser à une machine de route. Sa vrai concurrente est donc la Honda CB 500 Four.
L'orientation route de ce modèle est également accentuée par la présence de 4 pots d'échappement. L'échappement du cylindre central se divise en deux pots. Cette manière de faire permet d'avoir un équilibre esthétique de la machine parfait et de venir chasser sur les terres des 4 pattes Honda.
Le moteur de la machine est assez caractéristique des choix techniques de Suzuki. Il est coiffé du Ram Air System qui permet lorsque la machine roule, un meilleur refroidissement de la culasse et particulièrement du cylindre central vers lequel l'air est dirigé. Chose assez rare pour un 2 temps, la culasse est de type monobloc. Contrairement à la GT 380, la GT 550 ne possède qu'une boîte à 5 rapports.
La machine fut d'abord commercialisée en 1972 avec des freins à tambours modèle J). En 1973, le tambour avant fut remplacé par un frein à disque (modèle K). 1974 manque une profonde évolution de la machine (modèle L). Tous les éléments sont touchés : le cadre et la fourche, les échappements sont relevés afin d'offrir une meilleure garde au sol, etc.
Suzuki arrête l'importation en France de la GT 550 en 1977. La machine est remplacée par une machine à moteur 4 temps : la GS 550.
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