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Message par Admin Lun 4 Juin - 18:02

L’année 1955 est marquée par la disparition des A7 Star Twin, A10 Super Flash et du cadre oscillant sur les A7. Etrangement, celui-ci restera disponible sur la Golden Flash jusqu’en 1957.
Il faut attendre 1958 pour la présentation d’une nouveauté. C’est la A10 Super Rocket avec ses 45cv à 6250 tr/mn qui arrive sur le marché. Son taux de compression est porté à 8,3 :1 contre 8 :1 pour la Road Rocket. Son carburateur est Amal monobloc 376.
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A10 Super Rocket 1959
Sa version scrambler est proposée pour le marché américain est sera connue sous le nom de A10 Spitfire Scrambler.
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A10 Spitfire Scrambler
Il n’y aura pas de modifications majeures, si ce n’est d’ordre esthétique, jusqu’en 1962 quand sont présentés les premiers twins Unit de 500 et 650cc. Mais pour les véritables amateurs, 1962 est l’année de la fameuse A10 Rocket Gold Star ou A10 RGS. Avec son taux de compression de 9 :1, sa puissance passait à 46cv à 6800 tr/mn, faisant d’elle la plus puissante et la dernière des twins Pre-Unit. Elle fût produite jusqu’à la fin 1963 ainsi que toutes les autres A10 alors que les A7 avaient disparues fin 62, un an avant.
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A10 Rocket Gold Star 1962
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