Motos des années 60/70
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

forum  astuces  liens  

Derniers sujets
» Restauration d’une moto Suzuki GT550j
Dim 2 Déc - 11:20 par Thierry

» idées ballades
Mar 31 Juil - 8:46 par Tonnelier jean pierre

» Restauration CB500 Four K1 1974 "full stock" Candy Jade Green
Ven 27 Juil - 20:48 par Thierry

» Honda Dream 1964 305cc
Jeu 28 Juin - 18:55 par Thierry

» Yamaha 650 XS de Thierry Lespiaucq
Jeu 28 Juin - 18:54 par Thierry

» un petit gamin
Jeu 28 Juin - 18:52 par Thierry

» Kawasaki Z1300 - Moteur
Dim 24 Juin - 12:00 par Thierry

» Restauration d’une moto Suzuki GT750
Sam 23 Juin - 22:01 par Tonnelier jean pierre

» TX750 (1973)
Sam 23 Juin - 20:30 par Thierry

Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine


Laverda 750 SFC

Aller en bas

Laverda 750 SFC

Message par Admin le Mer 6 Juin - 18:20

La 750 SFC est un modèle de motocyclette, produit par la marque italienne Laverda à Breganze dans le nord de l'Italie, près de Venise.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dérivée de la 750 SF (Super Freni), la 750 SFC (Super Freni Competizione) est un modèle compétition-client disponible uniquement pour pilotes privés à partir de 1971. Les premières séries sont entièrement fabriquées à la main par le service compétition, sans aucune contrainte financière (série 5000 - 8000 - 11000 : 155 exemplaires). Ces machines sont dotées de gros freins à tambour double came de 230 mm, avant et arrière.
Dès 1970, cette moto gagne toutes les courses d'endurance en Europe, sauf le Bol d'or où elle termine néanmoins troisième en 1970 et deuxième en 1971. Les succès en course ont considérablement amélioré les ventes du modèle de série, tout en restant à un niveau de production très limité (moins de 19000 exemplaires pour la SF de série, et seulement 549 pour les SFC)
Le moteur est celui de la SF, retravaillé. Les soupapes sont plus grosses, certaines pièces sont polies et allégées. Plus de 500 pièces seraient différentes. La partie cycle, dérivée de la série, se compose d'un cadre tubulaire renforcé, abaissé, sous lequel est suspendu le moteur. Fourche et amortisseurs Ceriani assurent un travail efficace. Le freinage est assuré par les tambours double came fabriqués par Laverda. Ils seront remplacés par des Ceriani quatre cames à l'avant, sur certaines machines de course.
En 1974, une nouvelle SFC (séries 16000 - 17000 - 18000) grand public sera proposée au catalogue. Elle dispose d'un nouveau système de freinage assuré par des disques Brembo de 280 mm de diamètre, pincés par des étriers simple piston, à l'avant et à l'arrière. La fourche avant reste de marque Ceriani, mais le diamètre passe de 35 à 38 mm. Le réservoir et d'autres détails de carrosserie sont également modifiés.
La dernière évolution de la SFC, appelée Elettronica, sort en 1975 avec 163 exemplaires construits. Le moteur est profondément modifié au niveau de la culasse, des pistons, du vilebrequin, et de la boîte de vitesses. Un allumage électronique complète ces modifications. La puissance atteint 72 ch. Des jantes à bâtons Laverda sont également proposées pour remplacer les Borani à rayons.
On note l'absence de compteur de vitesse. Seul un compte-tours équipe le tableau de bord. Le rétroviseur n'est là que pour l'homologation. Pour le marché américain qui a reçu environ la moitié des SFC produites, les compteurs et compte-tours des SF seront conservés, comme les clignotants, ils sont facilement démontables pour passer de la route au circuit.
avatar
Admin
Admin

Messages : 268
Date d'inscription : 29/05/2018
Age : 61

Voir le profil de l'utilisateur http://res-vauban-a-108-1.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Laverda 750 SFC

Message par Tonnelier jean pierre le Jeu 7 Juin - 18:55

Salut a toulemonde,j'ai eu une 750 SF,au risque" de contrarier les fans" de la marque,a part un fabuleux moteur (coupleux),et un bon chassis,le reste ne m'a pas emballer,freinage qui m'as lacher en courbe,j'ai faillis me vautrer,salement (merci le tambour double came),probleme de grispter,eclatement de l'avant (merci l'ecole de pilotage)probleme electrique coupure d'eclairage avant oupsss!,demareur HS,donc pas un bilan top, je l'ai gardée 6 mois et revendu a un italien qui l'a ramenée sur la Botte.retour au source.c'etais une belle moto sinon.s'en ai suivi une 500 XT,un tout autre monde.Kenavo.
avatar
Tonnelier jean pierre

Messages : 22
Date d'inscription : 04/06/2018
Age : 60
Localisation : la mothe Achard

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Laverda 750 SFC

Message par Admin le Ven 8 Juin - 11:47

 C'est ce qui fait le charme des Italiennes.....
avatar
Admin
Admin

Messages : 268
Date d'inscription : 29/05/2018
Age : 61

Voir le profil de l'utilisateur http://res-vauban-a-108-1.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Laverda 750 SFC

Message par Tonnelier jean pierre le Ven 8 Juin - 14:24

Comme leur femme jolie,mais parfois,dangeureuse........!
avatar
Tonnelier jean pierre

Messages : 22
Date d'inscription : 04/06/2018
Age : 60
Localisation : la mothe Achard

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Laverda 750 SFC

Message par Admin le Ven 8 Juin - 16:46

T'as l'air d'en savoir quelque chose!  chien
avatar
Admin
Admin

Messages : 268
Date d'inscription : 29/05/2018
Age : 61

Voir le profil de l'utilisateur http://res-vauban-a-108-1.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Laverda 750 SFC

Message par Tonnelier jean pierre le Ven 8 Juin - 20:24

Chuuuuuuuuuuuuuuuuute,  :09:Jalouse comme un pied....un vrai piege a loups.
avatar
Tonnelier jean pierre

Messages : 22
Date d'inscription : 04/06/2018
Age : 60
Localisation : la mothe Achard

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Laverda 750 SFC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum