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Suzuki GT 750

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Suzuki GT 750

Message par Admin le Dim 3 Juin - 18:03

Fiche technique









3 cylindres en ligne 2T
Alésage x Course: 70,0 x 64,0 mm.
Cylindrée: 738,0 cc
Rapport Volumétrique: 6,7:1.
Puissance: 67ch. à 6.500 tr./min.
Couple: 7,7 m.kg à 5.500 tr./min.
Refroidissement par eau
Allumage electronique
Démarrage électrique & au kick.
Boite de vitesses à 5 rapports
Cadre à double berceau acier
Susp AV foourche telecopique , 
Susp AR 2 combinés réglables en précharge.
Pneus: AV 3.25-19, AR 4.0-18
Freins: AV à tambour 200mm dble came,
           AR à tambour 190mm simple came.
Réservoir: 17 litres
Poids à vide: 214kg.
Poids avec les pleins: 235 kg


1972: GT 750 J (01/72)
Aperçue au salon de Tokyo 1970, elle est commercialisée en janvier 72 dans les coloris violine  et bleu vert émeraude ( moto d'essai ) . Ce premier modèle d'une puissance de 67ch. Elle est reconnaissable à son tambour avant ( à moins qu'elle n'ait eu le train avant changé par l'importateur Français comme notre machine d'essai ) Autres signes distinctifs : les interconnexions entre pots, les carburateurs à câbles et le ventilateur de refroidissement, les soufflets de fourche et la commande de starter au guidon.


1973: GT 750 K (01/73)
Vu le stock de J à écouler, ce modèle a connu une diffusion assez limitée en France malgré la venue du double disque en série. En bleu ou vieil or, . Le radiateur a le coté chromé, les clignotants avant sont au milieu de la patte de phare et non plus au bout sur la fixation de l'optique. Carter de chaîne est chromé, couvre alternateur en aluminium n'est plus gravé de l'inscription "Suzuki", mais recouvert d'un autocollant. Nouveaux commodos . Coté moteur le calage des bielles sur le vilebrequin, les joints d'étanchéité du carter pompe et les réglages de carburation sont modifiés


1974: GT 750 L (08/74)
Les plus importants changements techniques. Les pots d'échappement perdent leurs embouts noirs et leurs interconnexions. La fourche n'a plus de soufflets de protection.Disques et le maître-cylindre sont nouveaux.Les caches latéraux sont moins longs, démasquant ainsi le boîtier de filtre à air aux flancs chromés. L'ensemble compteur compte-tour reçoit un innovant et pratique affichage digital du rapport engagé, le phare devient chromé et rond, le radiateur reçoit une calandre et le ventilateur est supprimé. Les coloris sont bleu et rouge métallisés. Le bloc cylindres reçoit des autocollants "liquid-cooled" Avec un nouveau diagramme de distribution et une augmentation du rapport volumétrique, des carburateurs à dépression à palonnier, la puissance passe de 67 à 71 ch à 6500 tr/mn. Le couple passe de 7,7 à 8,5 m/kg à 5500 tr/mn et le rapport final est allongé. La GT essaie de se rapprocher de la H2 mais elle devient plus pointue.


1975: GT 750 M (01/75)
Nouveau dessin de réservoir et coloris gris métallisé, bleu et rouge. 
Les rapports de boite sont changés à partir du N° moteur 73059


1976: GT 750 A (01/76)
Sur les catalogues américains, ce millésime s'appelle "Le Mans" et les couleurs sont "orange Ontario" et "bleu Coronado". En France, les décors de réservoir sont agrémentés de filets or pour le bleu Maui et noirs pour l'orange flamme. Le bouchon de réservoir est caché par un trappe fermant à clé. Le rapport de transmission secondaire est légèrement allongé.


1977: GT 750 B (08/76)
Seules quelques modifications esthétiques  : le garde-boue avant a perdu ses tringles de rigidification. Les pattes et coques de phare sont noires ainsi que les caches latéraux, les clignotants sont différents et ils ont perdu leurs catadioptres latéraux, qui sont  sur le té de fourche inférieur et le support de feu arrière.
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Re: Suzuki GT 750

Message par Moaialoa le Mar 5 Juin - 20:02

Sympathique machine que cette "bouillotte mais en voulant jouer dans la cour de Kawa avec sa H2, Suzuki a raté son entrée dans le monde des gros cubes, différents replâtrages ont rapprochés la grosse Suzuki d'une cible ayant déjà largement fait ses preuves, la fameuse 4 pattes. Trop tard pour la bouillotte . . . les GS allaient enterrer définitivement la belle 2 temps. Dommage . . . .

Moaialoa

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