Le "V7 Sport 750" (1971-1974)
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Le "V7 Sport 750" (1971-1974)
Le nouveau vélo a été présenté au public au cours de la Vélo et moto de Milan de Novembre 1971, suscitant un grand intérêt parmi les professionnels de l'industrie et les amateurs. Publier enfin en vente en Janvier 1972, la « V7 Sport » est immédiatement devenu le modèle de référence pour la production mondiale, dans le domaine des motos dédiées au tourisme sportif, grâce aux caractéristiques de la stabilité, la vitesse et la force, de loin supérieure aux modèles de maisons concurrents de ces années.
en 1972 le magazine motocyclisme Il a organisé un test comparatif pour les six modèles maxi-motion est réputée être le plus représentatif du moment, dans la configuration strictement de série, (Ducati 750 GT, Honda CB750, Kawasaki 750 Mach IV, Laverda 750 SF, Suzuki GT 750). Au cours des essais qui ont eu lieu sous le contrôle de Franco Marchesani, doyen des délégués syndicaux FMI, Moto Guzzi V7 Sport effectue le voyage complet de Monza, arrêter l'horloge à l'heure de 2 '02 « 47 il est apparu, de loin, le meilleur de la session. Particulièrement important est le détachement abyssal, de plus de 11 secondes tour, infligée Kawasaki 750 Mach IV qui, à l'époque, il était populairement considéré la nec plus ultra en termes de performance.
Toujours à Monza, en 1974, Abbondio Sciaresa a la « V7 Sport » à la victoire, après avoir remporté quelques grandes courses, y compris celle de misano, Dans la même année, où il a également remporté le meilleur tour, en concurrence féroce contre Laverda 750 SFC, 750 et Kawasaki H2R Norton 750 Commando PR.
Néanmoins, certains critiques ont été déplacés à des choix d'épargne qui ont marqué la production de la « V7 Sport », accusés de ne pas être à la concurrence japonaise. Les défauts ont été concentrés en apparence, ou la mauvaise qualité des composants secondaires et des contrôles, ainsi que l'adoption de avant frein à tambour, en vérité, très avancé et efficace, mais esthétiquement obsolète. Le Moto Guzzi a couru pour la couverture en vendant un kit, créé en collaboration avec le Brembo, pour la transformation du tambour de frein avant à partir de double disque que, malgré le coût de 120 000 lire, Il a vendu en quelques mois. Sur le même kit, ils étaient équipés la plupart des « V7 Sport » pour le marché États-Unis, depuis 1973.
La vraie raison qui a empêché la « V7 Sport » pour atteindre un nombre de ventes qui aurait mérité, dépendait du faible potentiel de production de la Moto Guzzi. La nouvelle direction, quant à lui pris en charge par Alejandro De Tomaso, Il a été pris par surprise par le succès du modèle et préféré pour diriger le produit sur le marché de la moto d 'élite, plutôt que de développer des lignes de production.
En automne 1972, en effet, les délais de livraison pour « V7 Sport » a dépassé trois mois et le prix de liste a été 1480000 lire: Partiellement justifiée par la forte teneur technique et qualitative, mais aussi exorbitant par rapport aux modèles à deux cylindres de même cubage, Italiens et étrangers, offerts par des entreprises concurrentes. Par exemple, comme l'exige le modèle de marché italien, Laverda 750 SF, il était à vendre à 1.020.000 lires.
Cependant, dans un peu plus de deux ans, ils ont été construits et livrés 3.541 exemplaires de « V7 Sport », en plus des 150 exemplaires de la pré-série.
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