Honda CB 750 K6
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Honda CB 750 K6
Ce modèle démarre au n° de cadre CB750-2540001 et au n° moteur CB750E-2428762. Elle a été commercialisée dans le monde entre décembre 1974 et juin 1976. La CB750 K6 est apparue en France au mois de janvier 1975 à partir du n° de cadre CB750-2005258. Elle a directement succédé au modèle K2 qui a été vendu en France pendant 3 ans.
Production mondiale totale: 42 000 exemplaires. Ventes en France 3 395 exemplaires.
Coloris: Bleu métallisé et rouge bordeaux avec un nouveau décor de réservoir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Principales évolutions techniques de la CB750 K6
Principales différences entre la CB750 K6 et la CB750 K2
Production mondiale totale: 42 000 exemplaires. Ventes en France 3 395 exemplaires.
Coloris: Bleu métallisé et rouge bordeaux avec un nouveau décor de réservoir.
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- Fusibles rassemblés sur une platine masquée par un boitier.
- Ampoule code/phare plus puissante.
- Nouvelle fourche.
- Graisseur d’axe de bras oscillant situé sous le bras. Suppression des graisseurs en bout d’axe.
- Diamètre des vis de tubes plongeurs de la fourche au niveau du té supérieur diminué de 8 à 7mm.
- Diamètre des rivets d’assemblage du pignon de transmission primaire sur la cloche d’embrayage augmenté de 5 à 6mm.
- Jeu entre les disques d’embrayage et les créneaux de la cloche de 0,05 à 0,25mm au lieu de 0,2 à 0,6mm.
- Augmentation du tarage des ressorts d’amortisseurs arrière.
- Augmentation du diamètre intérieur du reniflard d’huile du carter-moteur supérieur de 6 à 8mm et du diamètre extérieur de 7,8 à 10mm.
- Eloignement de 5cm minimum du reniflard par rapport à la roue arrière.
- A partir du numéro moteur CB750E-2470427, nouvelle cloche d’embrayage et nouveau carter d’embrayage (quasi identique à celui de la F1).
- A partir du numéro moteur CB750E-2434657, amélioration du système de sélection.
Principales différences entre la CB750 K6 et la CB750 K2
- Renforcement de la chaîne secondaire.
- Graisseur unique sur le bras oscillant.
- Reniflard du réservoir d’huile mis à l’air libre.
- Suppression de la lubrification automatique de la chaîne secondaire.
- Déflecteur en matière plastique de l’étrier de frein avant.
- Coupe-circuit de démarrage intégré à la commande d’embrayage
- Coupe-circuit à trois positions sur le commodo droit.
- Nouveau dessin de housse de selle.
- Témoin d’usure des garnitures de frein au niveau du flasque arrière.
- Suppression de la vis de blocage de la poignée de gaz.
- Robinet d’essence situé sous le réservoir côté gauche.
- Ensemble compteur et compte-tours fixé sur un support commun.
- Nouveau monogramme ‘750 Four’ sur les caches latéraux.
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