Motos des années 60/70
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

astuces  liens  forum  

Derniers sujets
» idées ballades
Mar 31 Juil - 8:46 par Tonnelier jean pierre

» Restauration CB500 Four K1 1974 "full stock" Candy Jade Green
Ven 27 Juil - 20:48 par Thierry

» Honda Dream 1964 305cc
Jeu 28 Juin - 18:55 par Thierry

» Yamaha 650 XS de Thierry Lespiaucq
Jeu 28 Juin - 18:54 par Thierry

» un petit gamin
Jeu 28 Juin - 18:52 par Thierry

» Kawasaki Z1300 - Moteur
Dim 24 Juin - 12:00 par Thierry

» Restauration d’une moto Suzuki GT750
Sam 23 Juin - 22:01 par Tonnelier jean pierre

» TX750 (1973)
Sam 23 Juin - 20:30 par Thierry

» Immatriculation d'une moto ancienne....
Sam 23 Juin - 20:27 par Thierry

Novembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine


Honda CB 750 K7

Aller en bas

Honda CB 750 K7

Message par Admin le Sam 9 Juin - 12:00

Ce modèle démarre au n° de cadre CB750K-2700009 et au n° moteur CB750E-2700009. Elle a été commercialisée dans le monde à partir du mois de mai 1977. La CB750 K7 est apparue en France au mois de juin 1977 à partir du n° de cadre CB750K-2719939 et du numéro moteur CB750E-2719999.
Production mondiale totale: 38 000 exemplaires. Ventes en France 1 516 exemplaires.
Coloris: Noir et brun métal avec un nouveau décor.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Principales évolutions techniques de la CB750 K7 



  • Moteur identique à celui de la CB750 F1 mais équipé de carburateurs à pompe de reprise Keihin PD 28.
  • Augmentation du diamètre des conduits carburateurs-filtre à air de 31 à 32mm.
  • Augmentation de la longueur de la canalisation de retour dans le réservoir d’huile de 385 à 405mm.
  • Embrayage avec un disque lisse à lamages sur chacune de ses faces.
  • A partir du numéro moteur CB750E-2719530, nouveaux guides de soupapes.
  • A partir du numéro moteur CB750E-2719997, modification du diagramme de distribution.

Principales différences entre la CB750 K7 et la CB750 K6

  • Nouveau dessin des silencieux d’échappement.
  • Nouveau réservoir de 19 litres avec le bouchon masqué par une trappe.
  • Selle à deux étages plus longue (690mm contre 650mm pour la K6) et plus confortable.
  • Augmentation du débattement des amortisseurs arrière de 86mm (K6) à 110mm.
  • Roue arrière de 17 pouces équipée d’un pneu de 4.50x17.
  • Roue avant équipée d’un pneu de 3.50x19.
  • Carter de chaine plus enveloppant.
  • Chaine secondaire renforcée à joints toriques au pas de 19,05mm au lieu 15,8mm.
  • Commande de starter fixée au tableau de bord.
  • Béquille centrale renforcée.
  • Ampoule de phare à iode de type H4 60/55W.
  • Clignotants identiques à ceux de la GL 1000.
  • Etrier de frein avant identique à celui de la F1. Piston de 42mm de diamètre.
  • Pédale de frein plus courte : 220mm contre 230mm pour la K6.
  • Nouveaux monogrammes ‘750 Four’ sur les caches latéraux.
avatar
Admin
Admin

Messages : 268
Date d'inscription : 29/05/2018
Age : 61

Voir le profil de l'utilisateur http://res-vauban-a-108-1.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum