Motos des années 60/70


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Honda CB 750 K7

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Honda CB 750 K7 Empty Honda CB 750 K7

Message par Admin Sam 9 Juin - 12:00

Ce modèle démarre au n° de cadre CB750K-2700009 et au n° moteur CB750E-2700009. Elle a été commercialisée dans le monde à partir du mois de mai 1977. La CB750 K7 est apparue en France au mois de juin 1977 à partir du n° de cadre CB750K-2719939 et du numéro moteur CB750E-2719999.
Production mondiale totale: 38 000 exemplaires. Ventes en France 1 516 exemplaires.
Coloris: Noir et brun métal avec un nouveau décor.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Principales évolutions techniques de la CB750 K7 



  • Moteur identique à celui de la CB750 F1 mais équipé de carburateurs à pompe de reprise Keihin PD 28.
  • Augmentation du diamètre des conduits carburateurs-filtre à air de 31 à 32mm.
  • Augmentation de la longueur de la canalisation de retour dans le réservoir d’huile de 385 à 405mm.
  • Embrayage avec un disque lisse à lamages sur chacune de ses faces.
  • A partir du numéro moteur CB750E-2719530, nouveaux guides de soupapes.
  • A partir du numéro moteur CB750E-2719997, modification du diagramme de distribution.

Principales différences entre la CB750 K7 et la CB750 K6

  • Nouveau dessin des silencieux d’échappement.
  • Nouveau réservoir de 19 litres avec le bouchon masqué par une trappe.
  • Selle à deux étages plus longue (690mm contre 650mm pour la K6) et plus confortable.
  • Augmentation du débattement des amortisseurs arrière de 86mm (K6) à 110mm.
  • Roue arrière de 17 pouces équipée d’un pneu de 4.50x17.
  • Roue avant équipée d’un pneu de 3.50x19.
  • Carter de chaine plus enveloppant.
  • Chaine secondaire renforcée à joints toriques au pas de 19,05mm au lieu 15,8mm.
  • Commande de starter fixée au tableau de bord.
  • Béquille centrale renforcée.
  • Ampoule de phare à iode de type H4 60/55W.
  • Clignotants identiques à ceux de la GL 1000.
  • Etrier de frein avant identique à celui de la F1. Piston de 42mm de diamètre.
  • Pédale de frein plus courte : 220mm contre 230mm pour la K6.
  • Nouveaux monogrammes ‘750 Four’ sur les caches latéraux.
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