Motos des années 60/70
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

forum  liens  astuces  

Derniers sujets
» idées ballades
Mar 31 Juil - 8:46 par Tonnelier jean pierre

» Restauration CB500 Four K1 1974 "full stock" Candy Jade Green
Ven 27 Juil - 20:48 par Thierry

» Honda Dream 1964 305cc
Jeu 28 Juin - 18:55 par Thierry

» Yamaha 650 XS de Thierry Lespiaucq
Jeu 28 Juin - 18:54 par Thierry

» un petit gamin
Jeu 28 Juin - 18:52 par Thierry

» Kawasaki Z1300 - Moteur
Dim 24 Juin - 12:00 par Thierry

» Restauration d’une moto Suzuki GT750
Sam 23 Juin - 22:01 par Tonnelier jean pierre

» TX750 (1973)
Sam 23 Juin - 20:30 par Thierry

» Immatriculation d'une moto ancienne....
Sam 23 Juin - 20:27 par Thierry

Novembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine


Restauration

Aller en bas

Restauration

Message par Admin le Dim 10 Juin - 18:43

Etant parti dans l'idée de remonter un Z 1300 I, je me suis mis à la recherche de tout ce qu'il me manquait sur internet.
 
Quand on se retrouve avec des caisses de pièces glanées sur Ebay et le Bon Coin pendant près de six mois, il faut bien commencer par quelque chose.
 
Le cadre étant le support de tout, je me suis attaqué à trois chantiers simultanément:
 
- Le cadre
- Le faisceau électrique
- Tous les petits périphériques qu'il fallait restaurer
 
Une façon sûre d'avancer. Mettant de côté au fur et à mesure les pièces restaurées et en état d'être remontées.
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En fait et curieusement, un 1300 rentre dans quatre caisses, hormis le cadre, le moteur, les roues, la selle et le guidon bien sûr ... Je m'étais fixé comme objectif d'y travailler en moyenne deux heures par semaines ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les carters, après ponçage au 400, puis au 800, puis un bon polissage ... Que de l'huile de coude ....
Support moteurs, support guidon, support faisceau électrique, etc ... Toutes ces pièces ont été passées à la brosse métallique laiton sur touret, puis peintes à l'époxy pour un bonne durée dans le temps.
Carter moteur bas, je l'ai juste microbillé à la bille de verre puis repeint à la bombe, peinture haute température ...
Comme neuf ...
avatar
Admin
Admin

Messages : 268
Date d'inscription : 29/05/2018
Age : 61

Voir le profil de l'utilisateur http://res-vauban-a-108-1.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum