Motos des années 60/70
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

liens  astuces  forum  

Derniers sujets
» idées ballades
Mar 31 Juil - 8:46 par Tonnelier jean pierre

» Restauration CB500 Four K1 1974 "full stock" Candy Jade Green
Ven 27 Juil - 20:48 par Thierry

» Honda Dream 1964 305cc
Jeu 28 Juin - 18:55 par Thierry

» Yamaha 650 XS de Thierry Lespiaucq
Jeu 28 Juin - 18:54 par Thierry

» un petit gamin
Jeu 28 Juin - 18:52 par Thierry

» Kawasaki Z1300 - Moteur
Dim 24 Juin - 12:00 par Thierry

» Restauration d’une moto Suzuki GT750
Sam 23 Juin - 22:01 par Tonnelier jean pierre

» TX750 (1973)
Sam 23 Juin - 20:30 par Thierry

» Immatriculation d'une moto ancienne....
Sam 23 Juin - 20:27 par Thierry

Novembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine


Freins

Aller en bas

Freins

Message par Admin le Dim 10 Juin - 18:54

La partie frein est assez simple à traiter, l'arrière ne permet de modification particulière, l'étrier étant "pris" sur l'axe de roue.
 
J'ai trouvé une platine complète à 27$ sur internet , certe en piteux état mais le couvercle n'était pas abimé et la membrane en bon état. Trouver une membrane est un peu compliqué ...
 
J'ai donc démonté l'ensemble et passé chaque pièce à la brosse métallique sur touret. Une fois mise à nues chaque pièce a été repeinte (époxy) afin que ça dure dans le temps.
 
J'ai pris la liberté de laisser la platine à nue et la polir, je sais Frank, ce n'est pas comme ça à l'origine, mais je trouve ça plus esthétique et comme la platine a une jolie forme, je trouve ça plus sympa.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A gauche, la platine repositionnée sur le cadre, à droite l'étrier avant restauration
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour l'avant il y a trois solutions ... Remettre ce qui existait à l'origine, mettre des Brembo P08 que proposait Godier Genoud un temps, ou mettre des 34/30, le kit que proposait Brembo dans les années 85/86 et que j'avais mis sur ma deuxième Godier Genoud (voir photo ci-dessous)
 
Comme dirait l'autre, ce n'est qu'une question d'argent ... mais on ne va pas s'agacer et on ne va pas parler prix, juste esthétique et plaisir ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le bon coin a finalement tranché pour moi ...
 
Je viens de trouver une paire de 34/30 d'occas mais neuf car pas monté et pas servi à un prix inavouable par rapport au prix du neuf. Je monterai donc des 320 mm avec des pattes d'adaptation et mes 34/30.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Admin
Admin

Messages : 268
Date d'inscription : 29/05/2018
Age : 61

Voir le profil de l'utilisateur http://res-vauban-a-108-1.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum