Motos des années 60/70
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

astuces  liens  forum  

Derniers sujets
» Restauration d’une moto Suzuki GT550j
Dim 2 Déc - 11:20 par Thierry

» idées ballades
Mar 31 Juil - 8:46 par Tonnelier jean pierre

» Restauration CB500 Four K1 1974 "full stock" Candy Jade Green
Ven 27 Juil - 20:48 par Thierry

» Honda Dream 1964 305cc
Jeu 28 Juin - 18:55 par Thierry

» Yamaha 650 XS de Thierry Lespiaucq
Jeu 28 Juin - 18:54 par Thierry

» un petit gamin
Jeu 28 Juin - 18:52 par Thierry

» Kawasaki Z1300 - Moteur
Dim 24 Juin - 12:00 par Thierry

» Restauration d’une moto Suzuki GT750
Sam 23 Juin - 22:01 par Tonnelier jean pierre

» TX750 (1973)
Sam 23 Juin - 20:30 par Thierry

Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs

Restauration CB350 K2.

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Restauration CB350 K2.

Message par Admin le Lun 11 Juin - 11:18

Présentation de la Cb350 de "dom74".


Voici la moto que j'ai acheté en 2013.C'est un K2 mise en circulation le 30/12/70 N ° série 2054.... 
Elle est non tournante , les chromes sont piqués et très rayée,beaucoup de pièces noire repeintes sans démontage
J'aimerai une restauration au plus proche de l'origine ,je retrouve ici avec plaisir de très bon profs et forumeur 
J'en profite pour remercier tout ceux qui œuvrent pour faire vivre ce forum
C'est parti pour les photos
[ltr][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/ltr]

[ltr][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/ltr]

[ltr][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/ltr]

[ltr][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/ltr]


[ltr][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/ltr]

Réalisation d'une cabine de sablage
[ltr][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/ltr]
[/url]


[ltr][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/ltr]

[ltr][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/ltr]

[ltr][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/ltr]

[ltr][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/ltr]

[ltr][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/ltr]

Deuxième vie pour le bac à fleur

[ltr][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/ltr]


[ltr][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/ltr]

[ltr][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/ltr]

[ltr][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/ltr]

[ltr][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/ltr]

[ltr][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/ltr]

[ltr][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/ltr]

[ltr][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/ltr]

[ltr][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/ltr]

[ltr][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/ltr]

[ltr][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/ltr]

[ltr][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/ltr]

[ltr][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/ltr]

[ltr][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/ltr]

[ltr][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/ltr]

[ltr][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/ltr]

[ltr][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/ltr]

[ltr][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/ltr]

[ltr][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/ltr]

[ltr][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/ltr]

déchromé

[ltr][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/ltr]

rechromé

[ltr][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/ltr]

[ltr][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/ltr]

[ltr][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/ltr]

[ltr][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/ltr]


bague bronze pour sauver les pignons , roulement de nez et joint neuf + peinture

[ltr][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/ltr]

[ltr][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/ltr]

[ltr][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/ltr]

[ltr][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/ltr]

[ltr][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/ltr]

[ltr][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/ltr]

La suite pour bientôt ,le départ de la course moto 3 est imminent
avatar
Admin
Admin

Messages : 268
Date d'inscription : 29/05/2018
Age : 61

Voir le profil de l'utilisateur http://res-vauban-a-108-1.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration CB350 K2.

Message par Admin le Lun 11 Juin - 11:19

Tout les pièces chromées ont été déchromées par un pro,je pensais pouvoir assurer le polissage avant de lui redonner les pièces ,mai j'ai abandonné devant le manque de résultat , surtout sur les pièces fines . 
Je suis donc repassé par son polisseur. Je suis assez déçu de son travail ,il a fait le minimum syndical 

[ltr][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/ltr]

Sur une pièce partiellement visible 

[ltr][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/ltr]

Je n'ai pas deux main gauche mais je suis un pur débutant en restauration de moto .je bricole pas mal et j'ai auto construit ma maison ( 4 ans de travail ). Sur la restauration j'ai énormément appris grâce au forum et leurs reportages.
avatar
Admin
Admin

Messages : 268
Date d'inscription : 29/05/2018
Age : 61

Voir le profil de l'utilisateur http://res-vauban-a-108-1.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration CB350 K2.

Message par Admin le Lun 11 Juin - 11:21

Je souhaite changer les fils HT des bobines

[ltr][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/ltr]

Il existe des pvc ou silicone , votre avis ?

Avant d’effectuer l'opération j'aimerais bien vérifier les bobine av . La RMT donne une résistance de : bobine primaire 5 / secondaire 10 mais je procède comment ? contacte sur le fil de bougie et alternativement sur le fil noir puis le jaune ?


[ltr][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/ltr]
avatar
Admin
Admin

Messages : 268
Date d'inscription : 29/05/2018
Age : 61

Voir le profil de l'utilisateur http://res-vauban-a-108-1.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration CB350 K2.

Message par Admin le Lun 11 Juin - 11:21

'ai acheté deux cercles neufs en inox chez Cresphonte , et je rencontre quelques problèmes pour le dévoilage

Avant d’allée plus loin vous pouvez me confirmer que le rayonnage est correcte ? 

[ltr][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/ltr]

[ltr][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/ltr]

Si c'est ok . on passe au problème suivent 
Impossible de dévoiler la roue . 
Sans chercher la petite bête je suis à environ 1/10 sur un flan pour 1,5 mm sur l'autre le pire se situent à la auteur de la soudure avec en + un bon saut

Je laisse retomber la pression quelques jours et décide de contrôler la largeur du cercle et la surprise il fait presque 2 mm de moins à la soudure[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

[ltr][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/ltr]

[ltr][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/ltr]

On est dans la tolérance pour une jante ou je peux contacter le vendeur pour demander son remplacement ?
On contrôle seulement sur un flan ? 

merci de votre aide avant que je passe sur AR qui après vérification a beaucoup moins
avatar
Admin
Admin

Messages : 268
Date d'inscription : 29/05/2018
Age : 61

Voir le profil de l'utilisateur http://res-vauban-a-108-1.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration CB350 K2.

Message par Admin le Lun 11 Juin - 11:22

Pour " mac guib " 
L'ensemble des pièces en acier ainsi que la visserie a été dégraissé , micro billé , re dégraissé , séché et zingué 
Je viens de récemment voir le message Aurelia B20 sur les différent zingage 
- zingage blanc
- zingage blanc passivé 
- le zingage blanc passivé renforcé avec filmogène
Moi je ne savais pas , donc je n'ai rien précisé et je ne sais pas se que j'ai eu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] l’œil de Patick t'apportera peut être la réponse

[ltr][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/ltr]

Une chose est sur la préparation de la pièce influence grandement l’esthétique final
avatar
Admin
Admin

Messages : 268
Date d'inscription : 29/05/2018
Age : 61

Voir le profil de l'utilisateur http://res-vauban-a-108-1.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration CB350 K2.

Message par Admin le Lun 11 Juin - 11:23

J'ai commencé à nettoyer le faisceau ,il y avais beaucoup de peinture noir sur les fils j'ai du utiliser du décapant peinture 

[ltr][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/ltr]

[ltr][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/ltr]

Il possède encore son étiquette

[ltr][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/ltr]


Je suis tombé la dessus 

[ltr][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/ltr]

[ltr][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/ltr]

Un peu surpris ,je me suis penché sur le schéma ,il semble que cela corresponde au montage d'origine , vous confirmer ?
Si oui , je laisse donc comme cela ?

Pour le coup de chaud je dois m’inquiéter , c'est sur le relais de démarreur ?

[ltr][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/ltr]

Pour le ruban adhésif , du basique ou comme chez AES , quelle est le plus adapté ?
[ltr][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après ça , un coup de nettoyant contact et c'est bon ou il est nécessaire de tester la continuité ?
avatar
Admin
Admin

Messages : 268
Date d'inscription : 29/05/2018
Age : 61

Voir le profil de l'utilisateur http://res-vauban-a-108-1.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration CB350 K2.

Message par Admin le Lun 11 Juin - 11:24

le remontage des mâchoires de frein graisse ou pas ? 

[ltr][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/ltr]

[ltr][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/ltr]

Sur l'axe qui traverse je pense que oui mais au bout du tourne visse il y un risque de dispersion sur les garnitures ?
avatar
Admin
Admin

Messages : 268
Date d'inscription : 29/05/2018
Age : 61

Voir le profil de l'utilisateur http://res-vauban-a-108-1.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration CB350 K2.

Message par Admin le Lun 11 Juin - 11:24

Toujours au rayon électricité , avant de refixer les câbles ou fils de masse sur le cadre je dois gratter la peinture pour un bon contact ou le boulon suffit ? 

[ltr][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/ltr]

[ltr][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/ltr]
avatar
Admin
Admin

Messages : 268
Date d'inscription : 29/05/2018
Age : 61

Voir le profil de l'utilisateur http://res-vauban-a-108-1.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration CB350 K2.

Message par Admin le Lun 11 Juin - 11:25

La selle,remplacement d'une partie de la mousse et mise en place de la housse une BLG qui semble de bonne qualité elle est presque conforme à l'origine 
La pose de la housse c'est finalement mieux passé que je ne l'imaginais 

[ltr][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/ltr]

[ltr][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/ltr]

[ltr][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/ltr]

[ltr][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/ltr]

Une vue de l'ensemble

[ltr][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/ltr]

[ltr][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/ltr]

[ltr][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/ltr]

J'ai déposé la carrosserie chez un peintre,il ma inquiété en ce qui concerne le risque de perforation du réservoir au sablage de la partie basse à cause de la rouille,et il semblait pas fan du traitement à la résine 

[ltr][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/ltr]

On en est pas encore à rouler mais je cherche une solution pour me faire livré un casque depuis la Russie ici:
[ltr][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Admin
Admin

Messages : 268
Date d'inscription : 29/05/2018
Age : 61

Voir le profil de l'utilisateur http://res-vauban-a-108-1.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration CB350 K2.

Message par Admin le Lun 11 Juin - 11:26

Salut avant d'attaquer le technique , bonnes fêtes à tous
Impossible de trouver chez CMS la fiche : " Oil Filter - Oil Pump " pour le CB 350 K2 , c'est moi ou elle manque ?
[ltr][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis sur mes carburateurs et les deux ressorts de boisseau n'ont pas la même longueurs ,je remonte comme ça ?

[ltr][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/ltr]


Il me manque une visse de volet si un d'entre vous a ça,je suis preneur
[ltr][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/ltr]
avatar
Admin
Admin

Messages : 268
Date d'inscription : 29/05/2018
Age : 61

Voir le profil de l'utilisateur http://res-vauban-a-108-1.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration CB350 K2.

Message par Admin le Lun 11 Juin - 11:27

J'ai remplacé les membranes HS
Fournisseur DD
Le procédé est un peut barbare ,j'ai pas trop aimé , comme toujours le deuxième un peu mieux

[ltr][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/ltr]

[ltr][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/ltr]

[ltr][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/ltr]

[ltr][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/ltr]

[ltr][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/ltr]

J'ai ouvert mon moteur et j'ai pas mal de questions
avatar
Admin
Admin

Messages : 268
Date d'inscription : 29/05/2018
Age : 61

Voir le profil de l'utilisateur http://res-vauban-a-108-1.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration CB350 K2.

Message par Admin le Lun 11 Juin - 11:27

Lors de l'achat la moto ne tournais pas
-KICK HS : quand je l'actionne à la main il entraine au moins un des arbres de la boite (j'ai un doute,peut être les deux) mais pas le moteur .Quelle sont les cause possible ? 

- La roue libre du démarreur était complétement desserrée pion et ressort à la bade

[ltr][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/ltr]

je pense changer les 3 ressorts vu qu'il en a un de HS,je n'ai pas très bien compris le rôle du poussoir qui entoure le ressort ? ils doivent coulissés aussi ? cars j'ai galéré pour les sortir ?

Les ressorts d'embrayages font : 32.2 , 32.3 pour une valeur standard de 31,94 ! , ressort plus dur pour compenser un embrayage faiblard ( les disques garnis font 2.7 pour une limite à 2.30 ) Je laisse comme cela ?

[ltr][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/ltr]

Comment évaluer l'usure de la chaine de distribution ?

Quelle que chose à vérifier dans la pompe à huile , la bille qui se balade ?

[ltr][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/ltr]

Voila pour ce soir , si vous pouvez m'apporter vos lumières
avatar
Admin
Admin

Messages : 268
Date d'inscription : 29/05/2018
Age : 61

Voir le profil de l'utilisateur http://res-vauban-a-108-1.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration CB350 K2.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum