Kawasaki Martin kitée 1135 Yoshimura
2 participants
Page 1 sur 1
Kawasaki Martin kitée 1135 Yoshimura
Martin kitée 1135 Yoshimura
La coque d’origine Martin, des années 70, un peu psyché comme look, ne me plaisait pas du tout, je l’ai virée. J’en ai fait une entièrement : c’est juste une peau, dessous, il y a un réservoir en tôle.
Les trains roulants étaient complètement morts ou en très, très mauvais état, je les ai remplacés par des trains roulants de 900 Ninja des années 90. Les bracelets sont des Téléfix que j’avais récupérés.
Cette machine me faisait rêver parce que Georges Martin était assez avant-gardiste quant à la conception des motos. C’était ultra moderne par rapport à ce qui se faisait, la ligne était épurée. C’étaient de belles, belles machines qui 25 ans après ont encore une ligne pas trop, trop démodée et qui est presque d’actualité. »
Garnier Motorcycles
« C’est une machine que je connaissais étant môme. C’est un mec de Niort qui avait acheté ça, bout par bout, pendant une bonne dizaine d’années. Comme il avait tendance un peu à taper dans la gourde, il n’a jamais monté cette machine. Pas mal d’années après, je l’ai branché pour qu’il me la vende, la négociation a duré grosso modo 10 ans !
Un jour, j’ai appris que ce mec s’était tué et que la Martin avait disparu.
Je l’ai retrouvée quelques années après, c’est son frangin qui l’avait récupérée et qui est venu me demander si j’étais toujours intéressé pour l’acheter, évidemment je lui ai prise.
Un jour, j’ai appris que ce mec s’était tué et que la Martin avait disparu.
Je l’ai retrouvée quelques années après, c’est son frangin qui l’avait récupérée et qui est venu me demander si j’étais toujours intéressé pour l’acheter, évidemment je lui ai prise.
Elle était en pièces, en mille morceaux, très, très mal stockés dans une grange, par terre. Plein de pièces neuves étaient mortes, mais heureusement, plein de pièces neuves l’étaient restées.
Côté mécanique, c’est un 900 Z avec un kit Yoshimura 1135 cm3, donc c’est une mécanique qui marche bien. La ligne d’échappement : un collecteur de GSXR affublé d’un silencieux First.
Côté mécanique, c’est un 900 Z avec un kit Yoshimura 1135 cm3, donc c’est une mécanique qui marche bien. La ligne d’échappement : un collecteur de GSXR affublé d’un silencieux First.
La coque d’origine Martin, des années 70, un peu psyché comme look, ne me plaisait pas du tout, je l’ai virée. J’en ai fait une entièrement : c’est juste une peau, dessous, il y a un réservoir en tôle.
Les trains roulants étaient complètement morts ou en très, très mauvais état, je les ai remplacés par des trains roulants de 900 Ninja des années 90. Les bracelets sont des Téléfix que j’avais récupérés.
Cette machine me faisait rêver parce que Georges Martin était assez avant-gardiste quant à la conception des motos. C’était ultra moderne par rapport à ce qui se faisait, la ligne était épurée. C’étaient de belles, belles machines qui 25 ans après ont encore une ligne pas trop, trop démodée et qui est presque d’actualité. »
Garnier Motorcycles
enrique- Messages : 53
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 67
Re: Kawasaki Martin kitée 1135 Yoshimura
Effectivement G.M un visionnaire,des cadres,et une qualité de fabrication nif,un pote a une cbx Martin retravaillée (fourche inversé,jantes et freins aussi,et un bras oscillant moderne)pour un resultat rare.je ferai des photos a ma prochaine visite chez lui.cette kawa reviens de loin,elle est tres sympa,et un 1135 ça cause un peu.bravo a Francis.Kénavo.
Tonnelier jean pierre- Messages : 22
Date d'inscription : 04/06/2018
Age : 65
Localisation : la mothe Achard
Sujets similaires
» Kawasaki 900 Z1 - 1972
» Restauration Martin Suzuki
» Kawasaki 750 H2 - 1971
» Kawasaki 500 H1 - 1969 à 75
» Variantes, Kawasaki H2
» Restauration Martin Suzuki
» Kawasaki 750 H2 - 1971
» Kawasaki 500 H1 - 1969 à 75
» Variantes, Kawasaki H2
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Dim 2 Déc - 11:20 par Thierry
» idées ballades
Mar 31 Juil - 8:46 par Tonnelier jean pierre
» Restauration CB500 Four K1 1974 "full stock" Candy Jade Green
Ven 27 Juil - 20:48 par Thierry
» Honda Dream 1964 305cc
Jeu 28 Juin - 18:55 par Thierry
» Yamaha 650 XS de Thierry Lespiaucq
Jeu 28 Juin - 18:54 par Thierry
» un petit gamin
Jeu 28 Juin - 18:52 par Thierry
» Kawasaki Z1300 - Moteur
Dim 24 Juin - 12:00 par Thierry
» Restauration d’une moto Suzuki GT750
Sam 23 Juin - 22:01 par Tonnelier jean pierre
» TX750 (1973)
Sam 23 Juin - 20:30 par Thierry