Restauration 400 Four F1 de 1975
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Restauration 400 Four F1 de 1975
Bonjour, pour mes 18 ans je me suis offert ce joli petit cb 400 f, dans son jus... bien bien dedans... 28 ans d'arrêt, oxydé au possible. Ça fait peur j'avoue mais j'arrive à me projeter et l'imaginer terminé, ce qui me donne force et courage. Je le dit d'entrée de jeu, soyez indulgents envers mon écriture, j'ai du mal à écrire, et c'est aussi mon premier 'topic', c'est comme ça qu'on dit je crois
Lestrado- Messages : 17
Date d'inscription : 11/06/2018
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Lestrado- Messages : 17
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Re: Restauration 400 Four F1 de 1975
Tout à commencé le 19/05 lorsque la moto est arrivée chez moi, j'ai d'abord longuement regardé cette moto, et après j'ai sorti le karcher. titine toute propre sèche maintenant au soleil. Une fois sèche, je vidange le réservoir (du pur bonheur l'odeur du vieux super pourrit...), je l'enlève, ainsi que la selle, les caches latéraux, enfin je commence à tout démonter. Première galère, support de batterie, impossible de sortir ça sans s'énerver! Au bout d'une bonne heure d'acharnement, le support sort du cadre. Place aux manchons et autres raccords en tout genre de boite à air. La rampe à portée de main, je m'y attelle. La rampe sort sans trop de problèmes.
Le lendemain (20/09), je décide d'enlever tout l'avant. Compteurs, phare, clignos, support phare, guidon, commodo, tout y passe!
Le 21, je sort le garde boue avant (enfin ce qu'il en reste), le frein avant, garde boue arrière, passage de roue, clignos, feu enfin comme devant quoi!
ainsi s'achève le premier épisode, je met une ou des photos après car je n'y arrive pas en meme temps que le post.
Le lendemain (20/09), je décide d'enlever tout l'avant. Compteurs, phare, clignos, support phare, guidon, commodo, tout y passe!
Le 21, je sort le garde boue avant (enfin ce qu'il en reste), le frein avant, garde boue arrière, passage de roue, clignos, feu enfin comme devant quoi!
ainsi s'achève le premier épisode, je met une ou des photos après car je n'y arrive pas en meme temps que le post.
- Fichiers joints
Lestrado- Messages : 17
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Lestrado- Messages : 17
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Re: Restauration 400 Four F1 de 1975
Marrant, une 400 four Allemande ou montée avec des clignos "pas de chez nous" . . . . .
Moaialoa- Messages : 44
Date d'inscription : 05/06/2018
Re: Restauration 400 Four F1 de 1975
Modèle allemand Oui, je la met d'origine import France
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Lestrado- Messages : 17
Date d'inscription : 11/06/2018
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Re: Restauration 400 Four F1 de 1975
Le 4/06, il est temps de sortir le moteur, Vidange dans un premier temps pour qu'il soit moins lourd. J'appelle un amis pour m'aider car je vois bien que ça va pas être facile. Je soutient le moteur avec un kri de voiture, je retire les axes et la galère commence. J'enlève le couvre culasse car celui ci bloque contre le cadre, mais ça passe encore limite.
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Ça y est, le moteur est par terre, maintenant petite bière entre amis, et repos (dos bloqué)...
Une semaine s'est écoulée sans travail car trop mal au dos; le 10/06 je m'attaque à la roue arrière et amortos
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Petite information: cette moto a subi quelques dégâts dus à une chute. Les butées de guidon ont sautées, et les tubes de fourches on enfoncés le réservoir.
Un reservoir ça se répare. Mais les butées c'est une autre affaire! J'usine alors une pièces avec des outils numériques de haute précision (disqueuse, dremel, limes, huile de coude etc..) et j'arrive à un résultat final de ceci
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Ensuite, au tour du bras ocillant, tringlerie de frein arrière, calles pieds, béquilles, et tout l'avant d'êtres démontés. Le cadre est désormais nu.
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Ça y est, le moteur est par terre, maintenant petite bière entre amis, et repos (dos bloqué)...
Une semaine s'est écoulée sans travail car trop mal au dos; le 10/06 je m'attaque à la roue arrière et amortos
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Petite information: cette moto a subi quelques dégâts dus à une chute. Les butées de guidon ont sautées, et les tubes de fourches on enfoncés le réservoir.
Un reservoir ça se répare. Mais les butées c'est une autre affaire! J'usine alors une pièces avec des outils numériques de haute précision (disqueuse, dremel, limes, huile de coude etc..) et j'arrive à un résultat final de ceci
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Ensuite, au tour du bras ocillant, tringlerie de frein arrière, calles pieds, béquilles, et tout l'avant d'êtres démontés. Le cadre est désormais nu.
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Lestrado- Messages : 17
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 24
Localisation : cher (18)
Re: Restauration 400 Four F1 de 1975
Lestrado a écrit:Bonjour, pour mes 18 ans je me suis offert ce joli petit cb 400 f, dans son jus... bien bien dedans... 28 ans d'arrêt, oxydé au possible. Ça fait peur j'avoue mais j'arrive à me projeter et l'imaginer terminé, ce qui me donne force et courage. Je le dit d'entrée de jeu, soyez indulgents envers mon écriture, j'ai du mal à écrire, et c'est aussi mon premier 'topic', c'est comme ça qu'on dit je crois
Salut à toi, personnellement je me fout de ton orthographe! Ce que je peux te dire que jeune comme tu parait être c'est super ce que tu fais....
Surtout continues dans cette voie, super "topic" et j'apprécie beaucoup ce que tu fais....
enrique- Messages : 53
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 67
Re: Restauration 400 Four F1 de 1975
une ptite 400 sympa,chouette pour une 1 er restau,et assez "facile" en prenant son temps surtout.bon courage.Ah au faite,j'ai la meme machine de haute précision numérique que toi et elle marche encor tres bien...! . Kenavo.
Tonnelier jean pierre- Messages : 22
Date d'inscription : 04/06/2018
Age : 65
Localisation : la mothe Achard
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