Honda CB 750 K2
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Honda CB 750 K2
Ce modèle dé:marre au n° de cadre CB750-2000001 et au n° moteur CB750E-2000001. La CB750 K2 est apparue en France au mois de janvier 1972 à partir du n° de cadre CB750-2005258. Elle est resté:e au catalogue de Honda-France jusqu’en 1975 puisque les modèles K3, K4 et K5 n’ont jamais é:té: importé:s en France. Aussi, dé:but 1973, la sé:rie se poursuit avec le n° de cadre CB750-2067666 et dé:but 1974 avec le n° de cadre CB750-2063390.
Production mondiale totale: 63 500 exemplaires. Ventes en France 8 499 exemplaires.
Coloris: Candy ruby red, brier brown metallic custom, flake sunrise orange, candy gold custom, planet blue metallic custom.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Principales évolutions techniques de la CB750 K2
Principales différences entre la CB750 K2 et la CB750 K1
Production mondiale totale: 63 500 exemplaires. Ventes en France 8 499 exemplaires.
Coloris: Candy ruby red, brier brown metallic custom, flake sunrise orange, candy gold custom, planet blue metallic custom.
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- A partir du n° moteur CB750E-2200001: la culasse est modifié:e avec le montage de deux nouveaux gicleurs d’huile dé:montables dans les monté:es d’huile.
- A partir du n° moteur CB750E-2304501: le joint de culasse a ses deux faces entièrement enduites d’une couche de silicone.
- A partir du n° moteur CB750E-2200001: les guides de soupapes sont nouveaux et dé:colleté:s pour recevoir des joints. Les axes de culbuteurs possèdent une gorge centrale au lieu de l’embrèvement pour le passage d’une vis de fixation des paliers d’arbre à cames. De plus un taraudage radial sur chaque axe reçoit une vis pour assurer le blocage en rotation des axes. Le guide avant de la chaine de distribution est plus long de 10mm. Les segments racleurs d’huile sont du type Apex comme sur la CB500. Les pistons se caracté:risent par un nombre diffé:rent de perçages au fond de leur gorge. Le rotor d’alternateur est allé:gé: par la suppression de l’é:paulement situé: du côté: de la roue libre du dé:marreur. Le roulement de sortie de boîte à simple rangé:e de billes (ref 6305) est remplacé: par un roulement à double rangé:e de billes à contact angulaire (ref 5206). L’arbre de sortie de boîte passe du diamètre 25mm à 30mm.
- A partir du n° moteur CB750E-2304511: le tambour de sé:lection est modifié: pour assurer une meilleure position des fourchettes. Le chanfrein des arêtes passe de 0,5 à 1,0mm.
- A partir du n° moteur CB750E-2031363: les perçages de la plaquette à riveter sur le maillon de raccordement de la chaîne secondaire sont lé:gèrement plus petits afin d’obtenir un serrage plus important.
- A partir du n° de cadre CB750-2048604: la durit d’aspiration d’huile est modifié:e. La nouvelle durit porte une marque de peinture blanche.
- A partir du n° de cadre CB750-2200014: la durit d’huile de refoulement est moulé:e pour mieux é:pouser les contours du carter-moteur infé:rieur.
- A partir du n° de moteur CB750E-2007105: les antiparasites sont surmonté:s d’un embout en plastique permettant de dé:gager les fils de bougies HT de la culasse.
Principales différences entre la CB750 K2 et la CB750 K1
- Les pattes de phare sont chromé:es et non plus peintes.
- Le bol de phare est de couleur noire.
- Les voyants de contrôle du tableau de bord sont regroupé:s sur la platine centrale de fixation du guidon.
- La selle possède un verrouillage à clé:.
- Le dessin de la housse de selle est modifié:.
- Le logo sur les caches laté:raux est de couleur orange
- La pé:dale de frein possède doré:navant une buté:e supé:rieure.
- Les amortisseurs arrière sont ré:glables en cinq positions.
- Les silencieux d’é:chappement sont é:quipé:s de nouvelles chicanes permettant de limiter le volume sonore du moteur.
Re: Honda CB 750 K2
Elle est belle ma K2
Content de la retrouver sur ce forum . . . .
Je rajoute quelques photos car depuis 7 ans, je lui ai offert un second disque et mamie 4 pattes freine vraiment beaucoup mieux
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Au passage, pour la petite histoire et pour balayer une idée reçue . . . . Il n'est absolument pas obligatoire de monter un gros maitre cylindre pour que cela fonctionne parfaitement.
Celui d'origine suffit, inutile donc de charger la poignée droite avec le double truc vendu à l'époque. Par contre vous pouvez virer le système de réglage de l'étrier (vis et ressort) et le laisser se centrer seul sur le disque, ça marche nettement mieux et vous évitez ainsi le léger frottement qu'il peut y avoir si le système n'est pas parfaitement réglé.
J'ai fait cela sur toutes mes fours et plus de couinements et autres bruits parasites. . . .
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Au passage, pour la petite histoire et pour balayer une idée reçue . . . . Il n'est absolument pas obligatoire de monter un gros maitre cylindre pour que cela fonctionne parfaitement.
Celui d'origine suffit, inutile donc de charger la poignée droite avec le double truc vendu à l'époque. Par contre vous pouvez virer le système de réglage de l'étrier (vis et ressort) et le laisser se centrer seul sur le disque, ça marche nettement mieux et vous évitez ainsi le léger frottement qu'il peut y avoir si le système n'est pas parfaitement réglé.
J'ai fait cela sur toutes mes fours et plus de couinements et autres bruits parasites. . . .
Moaialoa- Messages : 44
Date d'inscription : 05/06/2018
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