Motos des années 60/70


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Honda CB 750 F2 Empty Honda CB 750 F2

Message par Admin Sam 9 Juin - 12:03

Ce modèle a été commercialisé dans le monde à partir du mois de novembre 1977. Il démarre aux USA et au Canada au n° de cadre CB750F-2100011 et au n° moteur CB750E-22600014. En France, la commercialisation de ce modèle démarre au n° de cadre CB750G-1000016 et du numéro moteur CB750GE-1000014 (source Parts list Honda CB750 F2).
Production mondiale totale: 25 000 exemplaires. Ventes en France 1 671 exemplaires.
Coloris: brun métal, noir et bleu.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Principales évolutions techniques de la CB750 F2 



  • Nouveau profil d’arbre à came : diagramme plus ouvert et levées des soupapes plus importantes.
  • Augmentation du diamètre des soupapes : 32 à 34mm pour l’admission, 28 à 31mm pour l’échappement.
  • Augmentation du tarage des ressorts de soupapes de 70 à 92 kg.
  • Taux de compression 9 à 1.
  • Carburateurs à pompe de reprise (idem K7).
  • Modification emplacement bouchon de vidange moteur.
  • Augmentation du tarage des ressorts de pression de l’embrayage de 100 à 110 kg.
  • Rapport de transmission primaire : 1,708 à 1.
  • Rapport de transmission secondaire : 3,071 à 1.
  • Angle de chasse de 62°30 et chasse de 113,5mm.

Principales différences entre la CB750 F2 et la CB750 F1

  • Nouveau décor de réservoir.
  • Nouvel échappement 4/1.
  • Roues à bîtons de type Comstar.
  • Double disque AV avec des étriers flottants fixés derrière les fourreaux de fourche.
  • Bocal du maître-cylindre de frein de plus grande contenance.
  • Frein à disque AR : étrier simple piston et nouveau circuit de liquide de frein.
  • Repose-pieds pilote et passager montés sur des platines en alliage léger.
  • Moteur et bas de fourche peints en noir satiné.
  • Clignotants et optique de phare identiques à ceux de la K7.
  • Présence de deux klaxons.
  • Selle à deux étages.
  • Nouveaux types d’amortisseurs.
  • Nouveaux carters de chaîne et garde-boue AR.
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