Restauration CB400 F
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Restauration CB400 F
De la part de "yobar88"
Salut à tous, voilà j'ouvre les festivités en présentant enfin ma restauration de ma cb 400 four supersport de 76 que j'ai attaquer y'a déjà quelques semaines.
Je ferai une fois le moteur de la cb 400 four "normale" remonter, le tuto de la seconde et enfin pour finir celle qui me servira en course de côte de moto ancienne la cb 400 four café racer
Voilà donc ma première cb 400 four qui est aussi mon premier 4 cylindres 4 temps. J'ai commencé y'a 5 ans env sur 125/175 DTMX puis l'an dernier sur mon coup de cœur de gamin avec ma première 171 TY suivi d'une 125.
Petite présentation de ma 400 supersport: elle ait de 76 mais sans CG, moteur bloquer, 15 ans env stocker dans une grange (confirmer par la poussière et toutes les trouvailles faites en démontant), pas mal de taf mais je me suis donner le temps pour le remettre en état et pouvoir sortir à deux en petite balade sur le coin des Vosges que j'habite.
La bulle n'ait pas d'origine et la moto avait déjà semble t'il était plus ou moins "coursifier". Pour le coup je pense ne pas le remonter pour remettre la moto en origine suivant l'état général du cadre qui n'ait pas top :/ d'où achat de pièces au départ qui s'ait fini par l'achat d'un lot de 2 autres cb ^^
J'ai commencer par débloquer les cylindres qui sont venu à ma grande surprise assez bien (trampage à l'essence mélanger avec de l'huile direct dans les cylindres et déblocage par le kick; je sais pas très protocolère mais aucun dégat je vous rassure).
Je me suis ensuite attaquer au démontage et nettoyage ultrason de la rampe de carbu (j'ai mon propre bac qui peu recevoir la rampe complète sans tout démonter, se qui ait très pratique). Mais les dégâts font que ma rampe est presque irrecupérable (beaucoup de choses à changer niveau interne) mais je la garde juste au cas me viendrai l'envie de la sauvé au cas où j'aurai besoin de me dépanner.
Aujourd'hui même j'ai refait un démarreur qui fonctionne à merveille (récup du second moteur 400cc) mais impossible d'avoir une étincelle à la bougie, donc je dois revoir mon plateau d'allumage, j'ai peu être claquer mes condensateurs, puisque il y a quelques jours j'avais un petite étincelle et aujourd'hui plus rien (dommage j'aurai bien voulu entendre rugire la bête ^^ mdr)
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Salut à tous, voilà j'ouvre les festivités en présentant enfin ma restauration de ma cb 400 four supersport de 76 que j'ai attaquer y'a déjà quelques semaines.
Je ferai une fois le moteur de la cb 400 four "normale" remonter, le tuto de la seconde et enfin pour finir celle qui me servira en course de côte de moto ancienne la cb 400 four café racer
Voilà donc ma première cb 400 four qui est aussi mon premier 4 cylindres 4 temps. J'ai commencé y'a 5 ans env sur 125/175 DTMX puis l'an dernier sur mon coup de cœur de gamin avec ma première 171 TY suivi d'une 125.
Petite présentation de ma 400 supersport: elle ait de 76 mais sans CG, moteur bloquer, 15 ans env stocker dans une grange (confirmer par la poussière et toutes les trouvailles faites en démontant), pas mal de taf mais je me suis donner le temps pour le remettre en état et pouvoir sortir à deux en petite balade sur le coin des Vosges que j'habite.
La bulle n'ait pas d'origine et la moto avait déjà semble t'il était plus ou moins "coursifier". Pour le coup je pense ne pas le remonter pour remettre la moto en origine suivant l'état général du cadre qui n'ait pas top :/ d'où achat de pièces au départ qui s'ait fini par l'achat d'un lot de 2 autres cb ^^
J'ai commencer par débloquer les cylindres qui sont venu à ma grande surprise assez bien (trampage à l'essence mélanger avec de l'huile direct dans les cylindres et déblocage par le kick; je sais pas très protocolère mais aucun dégat je vous rassure).
Je me suis ensuite attaquer au démontage et nettoyage ultrason de la rampe de carbu (j'ai mon propre bac qui peu recevoir la rampe complète sans tout démonter, se qui ait très pratique). Mais les dégâts font que ma rampe est presque irrecupérable (beaucoup de choses à changer niveau interne) mais je la garde juste au cas me viendrai l'envie de la sauvé au cas où j'aurai besoin de me dépanner.
Aujourd'hui même j'ai refait un démarreur qui fonctionne à merveille (récup du second moteur 400cc) mais impossible d'avoir une étincelle à la bougie, donc je dois revoir mon plateau d'allumage, j'ai peu être claquer mes condensateurs, puisque il y a quelques jours j'avais un petite étincelle et aujourd'hui plus rien (dommage j'aurai bien voulu entendre rugire la bête ^^ mdr)
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enrique- Messages : 53
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 67
Re: Restauration CB400 F
Je profite de la soirée et d'être en week end demain et jeudi, pour changer ma pipe d'admission que j'ai cassé l'autre jour. Problème, je ne suis pas sûr de savoir la démonter. J'ai regarder tout vite, j'ai donc vue 2 vis de chaque coté mais une 3èmes m'intrigue, un petite se situant sur un coté de la pipe elle même. A quoi sert elle et doit je la démonter pour démonter la pipe du cylindre?
Autrement voilà les photos attendu depuis un bon moment. On voit mal mais le faisceau a été transféré de la 400 sans CG à la 400 avec CG, j'ai changer les vis du bas moteur par des CHC (vis BTR), démonter le garde boue arrière pourri.
Demain je reçois les pipes d'admission neuve et seront monter si possible dans l'après midi tout comme le carbu, qui reprendra sa place sur la machine.
Dans la semaine, arrivera la près durite et l'ensemble frein avant, le mien étant bien malade, donc je remet du neuf surtout pour être "tranquille" sur la route.
Le montage du nouveau guidon se fera bientôt aussi, copie de celui d'origine, manque juste le comodo droit à mettre en place.
Dans le meilleur des cas et du temps disponible, la moto devrait pouvoir rouler en sécurité d'ici à la fin d'année.
Autrement voilà les photos attendu depuis un bon moment. On voit mal mais le faisceau a été transféré de la 400 sans CG à la 400 avec CG, j'ai changer les vis du bas moteur par des CHC (vis BTR), démonter le garde boue arrière pourri.
Demain je reçois les pipes d'admission neuve et seront monter si possible dans l'après midi tout comme le carbu, qui reprendra sa place sur la machine.
Dans la semaine, arrivera la près durite et l'ensemble frein avant, le mien étant bien malade, donc je remet du neuf surtout pour être "tranquille" sur la route.
Le montage du nouveau guidon se fera bientôt aussi, copie de celui d'origine, manque juste le comodo droit à mettre en place.
Dans le meilleur des cas et du temps disponible, la moto devrait pouvoir rouler en sécurité d'ici à la fin d'année.
L'hiver laissant un peu de répit, me revoilà sur ma four avec de nouvelles pièces.
J'ai changer les 4 pipes du répartiteur du filtre à air, les anciennes étant HS, changer le maître cylindre de frein avant, le joint du carter d'huile, la centrale de clignotant.
Maintenant jai un soucis de compréhension [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai tomber le collecteur pour remettre les joints manquant sur la sortie des cylindres, je veux pour remettre mon collecteur avec de belles brides demi lune neuve, mais je sais pas comment les mettres, j'avais pas d'échappement monter avant la restauration, du coup je plante.
Si je peu avoir des photos sa serait super. J'ai un plan mais pas très concluant
J'ai changer les 4 pipes du répartiteur du filtre à air, les anciennes étant HS, changer le maître cylindre de frein avant, le joint du carter d'huile, la centrale de clignotant.
Maintenant jai un soucis de compréhension [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai tomber le collecteur pour remettre les joints manquant sur la sortie des cylindres, je veux pour remettre mon collecteur avec de belles brides demi lune neuve, mais je sais pas comment les mettres, j'avais pas d'échappement monter avant la restauration, du coup je plante.
Si je peu avoir des photos sa serait super. J'ai un plan mais pas très concluant
enrique- Messages : 53
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 67
Re: Restauration CB400 F
Bientôt des photos de la moto qui avance bien depuis le retour du "beau temps".
J'ouvre pas un post pour si peu, mais j'aimerai avoir des réponses concernant mon soucis de faisceau.
J'ai 2 faisceaux mais non identique et l'un a été bidouiller :/ Je ferai des photos des 2 pour vous faire part de mon angoisse.
Je suis en plein montage du phare mais impossible de m'y retrouver quand on vois très mal la RTM.
J'ai trouver si l'on peu dire, ce schéma de faisceau en couleur, est ce bien celui d'origine ou pas?
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J'ouvre pas un post pour si peu, mais j'aimerai avoir des réponses concernant mon soucis de faisceau.
J'ai 2 faisceaux mais non identique et l'un a été bidouiller :/ Je ferai des photos des 2 pour vous faire part de mon angoisse.
Je suis en plein montage du phare mais impossible de m'y retrouver quand on vois très mal la RTM.
J'ai trouver si l'on peu dire, ce schéma de faisceau en couleur, est ce bien celui d'origine ou pas?
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enrique- Messages : 53
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 67
Re: Restauration CB400 F
Les photos arrive rapidement mais j'ai royalement merd... J'ai fumer mon commodo droit qui était neuf, mauvais branchement et surtout mauvais fusible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] au lieu d'un 15A j'avais un 50A donc fumage en règle du commodo (irrécupérable puisque le fil du bouton du démarreur a fondu purement et simplement).
Du coup même avec le schéma je prend plus de risque, si quelqu'un peu me donner la correspondance de chaque fil et leur place sa m'aiderai à pas explosé mon budget, j'en serai ultra reconnaissant. Je voudrais aussi savoir qui va se brancher où (commodo, témoin lumineux du tableau de bord, etc) par rapport au phare et aux connexion qui se trouve sous le réservoir, je patine à fond.
Le fil vert/rouge (petite erreur de ma part, non pas vert/blanc) du starter à fondu complet et part la même à fondu sur ceux autour et à coller les fil et gaine ensemble:/ sans parlé de la fumé sortie du commodo lui même. Je verrais bien si je peu ou pas quand même le récupérer mais en attendant j'en remettrai un neuf sur cette four. Si je peu le sauver, il ira sur une de mes 2 autres 400, puisque j'ai acquis pour pas cher, un moteur qui fait que j'aurai 3 moteur, pour 3 four.
Avant la pluie, petite avancer sur ma four [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai tout débrancher du faisceau sur la partie avant et démonter le bol de phare, pour y voir plus clair. Profitant du démontage, j'ai nettoyer les fils pour ravoir les couleurs bien visible. Du coup j'ai réussi à comprendre mes erreurs et à bien rebrancher la plus part des fils sauf 2 :/
J'ai même constater que ma centrale de clignotant est HS (les ampoules reste fixe) et j'en ai pas d'avance :'(
En attendant les nouvelles pièces pour finir le remontage et essais, j'ai besoin d'aide pour mes 4 fils qui me pose soucis.
Leur couleurs et provenance:
comodo droit; 1 vert/rouge et 1 marron/blanc (starter)
Faisceau principal sous réservoir:
1 orange et 1 marron avec la gaine de la cosse femelle à demi bleu
Problème, les couleurs du commodo et du faisceau ne concorde pas, donc comment brancher mon starter pour ne pas griller une nouvelle fois mes fils? Le commodo est identique à celui que j'ai mis en photo.
Du coup même avec le schéma je prend plus de risque, si quelqu'un peu me donner la correspondance de chaque fil et leur place sa m'aiderai à pas explosé mon budget, j'en serai ultra reconnaissant. Je voudrais aussi savoir qui va se brancher où (commodo, témoin lumineux du tableau de bord, etc) par rapport au phare et aux connexion qui se trouve sous le réservoir, je patine à fond.
Le fil vert/rouge (petite erreur de ma part, non pas vert/blanc) du starter à fondu complet et part la même à fondu sur ceux autour et à coller les fil et gaine ensemble:/ sans parlé de la fumé sortie du commodo lui même. Je verrais bien si je peu ou pas quand même le récupérer mais en attendant j'en remettrai un neuf sur cette four. Si je peu le sauver, il ira sur une de mes 2 autres 400, puisque j'ai acquis pour pas cher, un moteur qui fait que j'aurai 3 moteur, pour 3 four.
J'ai même constater que ma centrale de clignotant est HS (les ampoules reste fixe) et j'en ai pas d'avance :'(
En attendant les nouvelles pièces pour finir le remontage et essais, j'ai besoin d'aide pour mes 4 fils qui me pose soucis.
Leur couleurs et provenance:
comodo droit; 1 vert/rouge et 1 marron/blanc (starter)
Faisceau principal sous réservoir:
1 orange et 1 marron avec la gaine de la cosse femelle à demi bleu
Problème, les couleurs du commodo et du faisceau ne concorde pas, donc comment brancher mon starter pour ne pas griller une nouvelle fois mes fils? Le commodo est identique à celui que j'ai mis en photo.
enrique- Messages : 53
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 67
Re: Restauration CB400 F
Pas de répit avec la pluie aujourd'hui du coup j'ai pas toucher à ma four. Néanmoins je suis tomber sur une photo du début de démontage de ma 1ère four et j'ai revus une chose importante, les 2 comodo venait sur le faisceau sous le réservoir (j'aurai dû à l'époque prendre plus de photo ou même noté le démontage). Du coup je sais que je dois retrouver la fonction des fils sans affectation via le multimètre comme préconisé dans le message plus haut.
Je sais que c'est pas flagrant mais du coup sa ma fait "tilt", à l'époque j'avais encore les commodo d'origine qui avaient plus de fils donc tout était occuper (enfin je crois) mdr
Je sais que c'est pas flagrant mais du coup sa ma fait "tilt", à l'époque j'avais encore les commodo d'origine qui avaient plus de fils donc tout était occuper (enfin je crois) mdr
enrique- Messages : 53
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 67
Re: Restauration CB400 F
Salut, tu dois le savoir maintenant mais, dans le doute, la petite vis sur les pipes d'admission est une prise de dépression, pour faire la synchronisation des carburateurs.
Moaialoa- Messages : 44
Date d'inscription : 05/06/2018
Re: Restauration CB400 F
Bonjour, j'ai la revue technique du 350 si tu veux, les faisseau sont identiques.
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Lestrado- Messages : 17
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 24
Localisation : cher (18)
Re: Restauration CB400 F
Non, non . . . . 350 et 400 four ne sont pas les mêmes bécanes et les faisceaux ne sont pas identiques. Dans l'absolu il suffit de connaître les codes couleurs, il sont communs à toutes les Hondas de ces années là.
Moaialoa- Messages : 44
Date d'inscription : 05/06/2018
Re: Restauration CB400 F
J'avais pourtant cru lire ça dans des vieux bouquins, pour ce qui en est des codes couleur je ne sais pas trop mon faisseau est déposé je pourrait dire ça que quand je remonterait tout ça
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Lestrado- Messages : 17
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 24
Localisation : cher (18)
Re: Restauration CB400 F
Lestrado a écrit:J'avais pourtant cru lire ça dans des vieux bouquins, pour ce qui en est des codes couleur je ne sais pas trop mon faisseau est déposé je pourrait dire ça que quand je remonterait tout ça
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Merci pour toutes ces précisons, c'est vraiment super.
enrique- Messages : 53
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 67
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