Motos des années 60/70


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Motos des années 60/70
Motos des années 60/70
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

forum  liens  astuces  

Derniers sujets
» Restauration d’une moto Suzuki GT550j
Ducati 250 scrambler EmptyDim 2 Déc - 11:20 par Thierry

» idées ballades
Ducati 250 scrambler EmptyMar 31 Juil - 8:46 par Tonnelier jean pierre

» Restauration CB500 Four K1 1974 "full stock" Candy Jade Green
Ducati 250 scrambler EmptyVen 27 Juil - 20:48 par Thierry

» Honda Dream 1964 305cc
Ducati 250 scrambler EmptyJeu 28 Juin - 18:55 par Thierry

» Yamaha 650 XS de Thierry Lespiaucq
Ducati 250 scrambler EmptyJeu 28 Juin - 18:54 par Thierry

» un petit gamin
Ducati 250 scrambler EmptyJeu 28 Juin - 18:52 par Thierry

» Kawasaki Z1300 - Moteur
Ducati 250 scrambler EmptyDim 24 Juin - 12:00 par Thierry

» Restauration d’une moto Suzuki GT750
Ducati 250 scrambler EmptySam 23 Juin - 22:01 par Tonnelier jean pierre

» TX750 (1973)
Ducati 250 scrambler EmptySam 23 Juin - 20:30 par Thierry

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Ducati 250 scrambler

Aller en bas

Ducati 250 scrambler Empty Ducati 250 scrambler

Message par enrique Lun 11 Juin - 17:36

Cette « sculpture » mécanique va bientôt être délogée du comptoir pour retrouver une partie cycle déjà époxy noir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au final on aura « presque » ça :

                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les « connaisseurs » auront reconnu un 450. Francis m’a donné un truc pour être moins sot :
« Tu comptes les ailettes du cylindre : 8 pour un 250, 9 pour un 350 et 10 pour un 450. »Francis commence à remonter, mais il est bloqué par la boulonnerie qui n’est pas revenue du traitement bichromatage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C’est parti pour le remontage :


               [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Impressionnant, on dirait que Francis assemble une moto neuve, tout est nickel : peinture, chromes, visserie… Il attaque la fabrication du faisceau qui sera neuf lui aussi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La machine est pratiquement terminée, Francis attend les rayons… et plus que quelques fils à brancher.
           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Restauration pratiquement terminée, mettre le bon carbu, brancher quelques fils, et Francis pourra effectuer une petite balade !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


14 décembre : restauration pratiquement terminée, mettre le bon carbu, brancher quelques fils, et Francis pourra effectuer une petite balade !
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La machine est terminée, quelques photos et quelques mots du boss avant le départ…
                    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
               [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
« C’est un petit scrambler 250 cm3 de 1974. Cette machine, je la connais depuis que je suis gamin, vraiment môme… C’est une des premières « grosses » motos sur laquelle j’ai eu le droit de monter pour aller faire un tour !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C’est une restauration propre, très propre, pas concours, il n’y a pas le budget pour. Tout a été refait de A à Z  : la mécanique  complète, la partie cycle époxyée, boulonnerie neuve, rayons traités… Résultat final, on obtient une petite machine assez mignonne.
Le propriétaire est un fan de Ducati, il y a quelques années, je lui ai restauré une 450 desmo ».
Garnier Motorcycles – Atelier de mécanique
enrique
enrique

Messages : 53
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum