Motos des années 60/70
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

liens  astuces  forum  

Derniers sujets
» Restauration d’une moto Suzuki GT550j
Dim 2 Déc - 11:20 par Thierry

» idées ballades
Mar 31 Juil - 8:46 par Tonnelier jean pierre

» Restauration CB500 Four K1 1974 "full stock" Candy Jade Green
Ven 27 Juil - 20:48 par Thierry

» Honda Dream 1964 305cc
Jeu 28 Juin - 18:55 par Thierry

» Yamaha 650 XS de Thierry Lespiaucq
Jeu 28 Juin - 18:54 par Thierry

» un petit gamin
Jeu 28 Juin - 18:52 par Thierry

» Kawasaki Z1300 - Moteur
Dim 24 Juin - 12:00 par Thierry

» Restauration d’une moto Suzuki GT750
Sam 23 Juin - 22:01 par Tonnelier jean pierre

» TX750 (1973)
Sam 23 Juin - 20:30 par Thierry

Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine


Ducati 250 scrambler

Aller en bas

Ducati 250 scrambler

Message par enrique le Lun 11 Juin - 17:36

Cette « sculpture » mécanique va bientôt être délogée du comptoir pour retrouver une partie cycle déjà époxy noir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au final on aura « presque » ça :

                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les « connaisseurs » auront reconnu un 450. Francis m’a donné un truc pour être moins sot :
« Tu comptes les ailettes du cylindre : 8 pour un 250, 9 pour un 350 et 10 pour un 450. »Francis commence à remonter, mais il est bloqué par la boulonnerie qui n’est pas revenue du traitement bichromatage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C’est parti pour le remontage :


               [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Impressionnant, on dirait que Francis assemble une moto neuve, tout est nickel : peinture, chromes, visserie… Il attaque la fabrication du faisceau qui sera neuf lui aussi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La machine est pratiquement terminée, Francis attend les rayons… et plus que quelques fils à brancher.
           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Restauration pratiquement terminée, mettre le bon carbu, brancher quelques fils, et Francis pourra effectuer une petite balade !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

14 décembre : restauration pratiquement terminée, mettre le bon carbu, brancher quelques fils, et Francis pourra effectuer une petite balade !
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La machine est terminée, quelques photos et quelques mots du boss avant le départ…
                    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]               [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
« C’est un petit scrambler 250 cm3 de 1974. Cette machine, je la connais depuis que je suis gamin, vraiment môme… C’est une des premières « grosses » motos sur laquelle j’ai eu le droit de monter pour aller faire un tour !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C’est une restauration propre, très propre, pas concours, il n’y a pas le budget pour. Tout a été refait de A à Z  : la mécanique  complète, la partie cycle époxyée, boulonnerie neuve, rayons traités… Résultat final, on obtient une petite machine assez mignonne.
Le propriétaire est un fan de Ducati, il y a quelques années, je lui ai restauré une 450 desmo ».
Garnier Motorcycles – Atelier de mécanique
avatar
enrique

Messages : 53
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 61

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum