Ducati 250 scrambler
Page 1 sur 1
Ducati 250 scrambler
Cette « sculpture » mécanique va bientôt être délogée du comptoir pour retrouver une partie cycle déjà époxy noir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au final on aura « presque » ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les « connaisseurs » auront reconnu un 450. Francis m’a donné un truc pour être moins sot :
« Tu comptes les ailettes du cylindre : 8 pour un 250, 9 pour un 350 et 10 pour un 450. »Francis commence à remonter, mais il est bloqué par la boulonnerie qui n’est pas revenue du traitement bichromatage.
« Tu comptes les ailettes du cylindre : 8 pour un 250, 9 pour un 350 et 10 pour un 450. »Francis commence à remonter, mais il est bloqué par la boulonnerie qui n’est pas revenue du traitement bichromatage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C’est parti pour le remontage :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C’est parti pour le remontage :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Impressionnant, on dirait que Francis assemble une moto neuve, tout est nickel : peinture, chromes, visserie… Il attaque la fabrication du faisceau qui sera neuf lui aussi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La machine est pratiquement terminée, Francis attend les rayons… et plus que quelques fils à brancher.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Restauration pratiquement terminée, mettre le bon carbu, brancher quelques fils, et Francis pourra effectuer une petite balade !
14 décembre : restauration pratiquement terminée, mettre le bon carbu, brancher quelques fils, et Francis pourra effectuer une petite balade !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La machine est terminée, quelques photos et quelques mots du boss avant le départ…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
« C’est un petit scrambler 250 cm3 de 1974. Cette machine, je la connais depuis que je suis gamin, vraiment môme… C’est une des premières « grosses » motos sur laquelle j’ai eu le droit de monter pour aller faire un tour !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C’est une restauration propre, très propre, pas concours, il n’y a pas le budget pour. Tout a été refait de A à Z : la mécanique complète, la partie cycle époxyée, boulonnerie neuve, rayons traités… Résultat final, on obtient une petite machine assez mignonne.
Le propriétaire est un fan de Ducati, il y a quelques années, je lui ai restauré une 450 desmo ».
Garnier Motorcycles – Atelier de mécanique
enrique- Messages : 53
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 67
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Dim 2 Déc - 11:20 par Thierry
» idées ballades
Mar 31 Juil - 8:46 par Tonnelier jean pierre
» Restauration CB500 Four K1 1974 "full stock" Candy Jade Green
Ven 27 Juil - 20:48 par Thierry
» Honda Dream 1964 305cc
Jeu 28 Juin - 18:55 par Thierry
» Yamaha 650 XS de Thierry Lespiaucq
Jeu 28 Juin - 18:54 par Thierry
» un petit gamin
Jeu 28 Juin - 18:52 par Thierry
» Kawasaki Z1300 - Moteur
Dim 24 Juin - 12:00 par Thierry
» Restauration d’une moto Suzuki GT750
Sam 23 Juin - 22:01 par Tonnelier jean pierre
» TX750 (1973)
Sam 23 Juin - 20:30 par Thierry