Motos des années 60/70
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

astuces  liens  forum  

Derniers sujets
» idées ballades
Mar 31 Juil - 8:46 par Tonnelier jean pierre

» Restauration CB500 Four K1 1974 "full stock" Candy Jade Green
Ven 27 Juil - 20:48 par Thierry

» Honda Dream 1964 305cc
Jeu 28 Juin - 18:55 par Thierry

» Yamaha 650 XS de Thierry Lespiaucq
Jeu 28 Juin - 18:54 par Thierry

» un petit gamin
Jeu 28 Juin - 18:52 par Thierry

» Kawasaki Z1300 - Moteur
Dim 24 Juin - 12:00 par Thierry

» Restauration d’une moto Suzuki GT750
Sam 23 Juin - 22:01 par Tonnelier jean pierre

» TX750 (1973)
Sam 23 Juin - 20:30 par Thierry

» Immatriculation d'une moto ancienne....
Sam 23 Juin - 20:27 par Thierry

Octobre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine


Nettoyage carburateur

Aller en bas

Nettoyage carburateur

Message par Admin le Lun 4 Juin - 17:19

Nettoyage carburateur

 
Les carburateurs de nos Anglaises ne sont pas réputés pour leur bon fonctionnement ! Nous devons donc les maintenir en parfait état et pour cela un bon nettoyage s'impose.
Dans l'exemple ci dessous, ce sont les carbs de ma Bonnie. Pourtant nettoyé à la restauration, il y a 1 an environ, ils m'ont posé des problèmes au démarrage, en fait cela provenait en partie du réservoir qui avait une légère oxydation et l'essence entraînait de très fines particules aux carburateurs. Un nettoyage et traitement du réservoir est donc nécessaire ainsi qu'un nettoyage complet des carbs. Sur ma T140 V il s'agit d'Amal Concentrique MkII

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Démontage des carburateurs et nettoyage extérieur avec un distillat de pétrole, pas de trichlo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite démontage complet, tout ce qui peut se démonter est mis en pièces, quelques photos peuvent servir pour le remontage ou la revue technique peut aider !
 

 
Vérification des pièces et changement des pièces usées.
Les vibrations importantes des Anglaises usent assez rapidement les pièces mobiles des carbus donc bien vérifier les boisseaux et les aiguilles. Si ils présentent des rayures et un jeu important les changer.


Un mélange jus de citron et eau va retirer les dépôts d'essence qui en séchant finissent par boucher les petits canaux de nos chers carbus.
Re-nouveller 1 ou 2 fois; les pièces vont devenir propres et brillantes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
 

Avant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Sur le MkII
Ne pas oublier le gicleur de froid ? jet "cold start 35" Il se trouve sur le MkII sur la cuve.
Il était très sale et oxydé, le petit jus de citron lui a fait beaucoup de bien !
Aussi très important dans le  corps du carbu, il sort un tuyau en cuivre qui rentre dans la cuve (Ref 1 sur la photo au dessus à droite), c'est l'alimentation du circuit de starter pour le démarrage a froid. le tuyau ne rentre pas dans la cuve directement mais dans un puit circulaire qui "longe" la cuve principale. Tout au fond de cette petite cuve, qui ne sert qu'au starter, il y a un minuscule trou qui communique avec la cuve principale.  Ou ne peux y accéder que par le fond de la cuve principale, et encore avec un minuscule fil d'acier. les miens étaient complètements bouchés. Ca suffit pour avoir des bougies sèches. Quand la moto est chaude, l'aspiration est suffisante, mais pas à froid.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Admin
Admin

Messages : 268
Date d'inscription : 29/05/2018
Age : 61

Voir le profil de l'utilisateur http://res-vauban-a-108-1.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum