CBX SC03 de 1980 . . . .
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CBX SC03 de 1980 . . . .
Je vous présente ma préférée, ma CBX, qui est une première main de 1980. 38 ans de plaisir, aucun soucis, aucune panne, juste un entretien minimaliste, vidanges, fluides, batterie, réfection freins, plaquettes et 3 jeux d'échappements . . . . j'habite en bord de mer et même sur le Golfe de Saint Tropez il y a des embruns.
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Bon, petit problème avec l'insertion d'images ! ! ! ! Je vais revoir ça et continuer un peu plus tard
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Moaialoa- Messages : 44
Date d'inscription : 05/06/2018
Re: CBX SC03 de 1980 . . . .
Un petit tour en bord de mer après une petite révision . . .
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Pour en revenir à la petite révision, c'était surtout une réfection de la rampe de carburateurs . . . . Au bout de 38 ans un minuscule joint torique à 30 centimes avait décidé de me faire des problèmes et surtout de rendre Miss CBX incontinente, liaison entre le carbu 5 et 6 . . . . .
Sur une CBX, une intervention sur un ou les carburateurs n'est vraiment pas une mince affaire ! ! ! En effet, pour sortir la rampe il faut :
Enlever réservoir et selle
Démonter les échappements
Débrancher une partie du circuit électrique
Débrider la transmission secondaire
Démonter la poignée d'accélérateur et l'embrayage pour sortir les câbles
Et faire basculer le moteur sur l'avant
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Une fois la rampe déposée . . . . ya plus qu'a . . . . et pour cela j'ai préféré expédier ma rampe à un bon ami, expert en CBX et magicien en rampe de 1000
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Le moteur en arrière n'est pas le mien . . . .
Démontage complet, nettoyage et remontage avec des kits Keyster et retour à la maison.
Le remontage n'est pas une partie de plaisir non plus, pour ma part ça s'est terminé au crick ! ! ! ! Pas cool et pas trop mécanique, mais bon, j'ai rien abimé.
J'en profite pour installer de la visserie BTR inox et des prolongateurs pour faciliter les prochaines synchronisations . . .
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Voila, opération carburateurs terminée, j'en profite aussi pour enlever le système d'alimentation des carbus à dépression, système qui pose plus de problèmes qu'autre chose, surtout quand, comme moi, on stationne toujours la Miss sur sa béquille centrale et le robinet d'essence fermé. Cette petite chirurgie permet un démarrage plus rapide après une longue période d'arrêt, plus besoin de "mouliner" pour aspirer l'essence, évaporé dans les cuves.
Miss CBX a maintenant une rampe toute neuve, elle ronronne comme à son habitude, démarre au premier coup de démarreur et feule de plaisir . . . .
Merci Mr Honda de nous avoir fait un si bon et beau moteur.
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Pour en revenir à la petite révision, c'était surtout une réfection de la rampe de carburateurs . . . . Au bout de 38 ans un minuscule joint torique à 30 centimes avait décidé de me faire des problèmes et surtout de rendre Miss CBX incontinente, liaison entre le carbu 5 et 6 . . . . .
Sur une CBX, une intervention sur un ou les carburateurs n'est vraiment pas une mince affaire ! ! ! En effet, pour sortir la rampe il faut :
Enlever réservoir et selle
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Le remontage n'est pas une partie de plaisir non plus, pour ma part ça s'est terminé au crick ! ! ! ! Pas cool et pas trop mécanique, mais bon, j'ai rien abimé.
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Voila, opération carburateurs terminée, j'en profite aussi pour enlever le système d'alimentation des carbus à dépression, système qui pose plus de problèmes qu'autre chose, surtout quand, comme moi, on stationne toujours la Miss sur sa béquille centrale et le robinet d'essence fermé. Cette petite chirurgie permet un démarrage plus rapide après une longue période d'arrêt, plus besoin de "mouliner" pour aspirer l'essence, évaporé dans les cuves.
Miss CBX a maintenant une rampe toute neuve, elle ronronne comme à son habitude, démarre au premier coup de démarreur et feule de plaisir . . . .
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Moaialoa- Messages : 44
Date d'inscription : 05/06/2018
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