Motos des années 60/70
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

forum  astuces  liens  

Derniers sujets
» Restauration d’une moto Suzuki GT550j
Dim 2 Déc - 11:20 par Thierry

» idées ballades
Mar 31 Juil - 8:46 par Tonnelier jean pierre

» Restauration CB500 Four K1 1974 "full stock" Candy Jade Green
Ven 27 Juil - 20:48 par Thierry

» Honda Dream 1964 305cc
Jeu 28 Juin - 18:55 par Thierry

» Yamaha 650 XS de Thierry Lespiaucq
Jeu 28 Juin - 18:54 par Thierry

» un petit gamin
Jeu 28 Juin - 18:52 par Thierry

» Kawasaki Z1300 - Moteur
Dim 24 Juin - 12:00 par Thierry

» Restauration d’une moto Suzuki GT750
Sam 23 Juin - 22:01 par Tonnelier jean pierre

» TX750 (1973)
Sam 23 Juin - 20:30 par Thierry

Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine


CBX SC03 de 1980 . . . .

Aller en bas

CBX SC03 de 1980 . . . .

Message par Moaialoa le Mer 6 Juin - 13:57

Je vous présente ma préférée, ma CBX, qui est une première main de 1980. 38 ans de plaisir, aucun soucis, aucune panne, juste un entretien minimaliste, vidanges, fluides, batterie, réfection freins, plaquettes et 3 jeux d'échappements . . . .  j'habite en bord de mer et même sur le Golfe de Saint Tropez il y a des embruns.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, petit problème avec l'insertion d'images ! ! ! ! Je vais revoir ça et continuer un peu plus tard  Very Happy Very Happy Very Happy

Moaialoa

Messages : 44
Date d'inscription : 05/06/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CBX SC03 de 1980 . . . .

Message par Moaialoa le Mer 6 Juin - 15:16

Un petit tour en bord de mer après une petite révision . . . 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour en revenir à la petite révision, c'était surtout une réfection de la rampe de carburateurs . . . . Au bout de 38 ans un minuscule joint torique à 30 centimes avait décidé de me faire des problèmes et surtout de rendre Miss CBX incontinente, liaison entre le carbu 5 et 6 . . . . .

Sur une CBX, une intervention sur un ou les carburateurs n'est vraiment pas une mince affaire ! ! ! En effet, pour sortir la rampe il faut :

Enlever réservoir et selle
Démonter les échappements
Débrancher une partie du circuit électrique
Débrider la transmission secondaire
Démonter la poignée d'accélérateur et l'embrayage pour sortir les câbles
Et faire basculer le moteur sur l'avant 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois la rampe déposée . . . . ya plus qu'a . . . . et pour cela j'ai préféré expédier ma rampe à un bon ami, expert en CBX et magicien en rampe de 1000  Very Happy Very Happy Very Happy 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le moteur en arrière n'est pas le mien . . . .
Démontage complet, nettoyage et remontage avec des kits Keyster et retour à la maison.
Le remontage n'est pas une partie de plaisir non plus, pour ma part ça s'est terminé au crick ! ! ! ! Pas cool et pas trop mécanique, mais bon, j'ai rien abimé. Very Happy Very Happy Very Happy 

J'en profite pour installer de la visserie BTR inox et des prolongateurs pour faciliter les prochaines synchronisations . . . 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila, opération carburateurs terminée, j'en profite aussi pour enlever le système d'alimentation des carbus à dépression, système qui pose plus de problèmes qu'autre chose, surtout quand, comme moi, on stationne toujours la Miss sur sa béquille centrale et le robinet d'essence fermé. Cette petite chirurgie permet un démarrage plus rapide après une longue période d'arrêt, plus besoin de "mouliner" pour aspirer l'essence, évaporé dans les cuves.

Miss CBX a maintenant une rampe toute neuve, elle ronronne comme à son habitude, démarre au premier coup de démarreur et feule de plaisir . . . .

Merci Mr Honda de nous avoir fait un si bon et beau moteur. Very Happy Very Happy Very Happy 

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moaialoa

Messages : 44
Date d'inscription : 05/06/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum