Restauration CB350 K2.
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Restauration CB350 K2.
Présentation de la Cb350 de "dom74".
Voici la moto que j'ai acheté en 2013.C'est un K2 mise en circulation le 30/12/70 N ° série 2054....
Elle est non tournante , les chromes sont piqués et très rayée,beaucoup de pièces noire repeintes sans démontage
J'aimerai une restauration au plus proche de l'origine ,je retrouve ici avec plaisir de très bon profs et forumeur
J'en profite pour remercier tout ceux qui œuvrent pour faire vivre ce forum
C'est parti pour les photos
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Réalisation d'une cabine de sablage
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Deuxième vie pour le bac à fleur
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déchromé
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rechromé
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bague bronze pour sauver les pignons , roulement de nez et joint neuf + peinture
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La suite pour bientôt ,le départ de la course moto 3 est imminent
Voici la moto que j'ai acheté en 2013.C'est un K2 mise en circulation le 30/12/70 N ° série 2054....
Elle est non tournante , les chromes sont piqués et très rayée,beaucoup de pièces noire repeintes sans démontage
J'aimerai une restauration au plus proche de l'origine ,je retrouve ici avec plaisir de très bon profs et forumeur
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Réalisation d'une cabine de sablage
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Deuxième vie pour le bac à fleur
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déchromé
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rechromé
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bague bronze pour sauver les pignons , roulement de nez et joint neuf + peinture
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La suite pour bientôt ,le départ de la course moto 3 est imminent
Re: Restauration CB350 K2.
Tout les pièces chromées ont été déchromées par un pro,je pensais pouvoir assurer le polissage avant de lui redonner les pièces ,mai j'ai abandonné devant le manque de résultat , surtout sur les pièces fines .
Je suis donc repassé par son polisseur. Je suis assez déçu de son travail ,il a fait le minimum syndical
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Sur une pièce partiellement visible
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Je n'ai pas deux main gauche mais je suis un pur débutant en restauration de moto .je bricole pas mal et j'ai auto construit ma maison ( 4 ans de travail ). Sur la restauration j'ai énormément appris grâce au forum et leurs reportages.
Je suis donc repassé par son polisseur. Je suis assez déçu de son travail ,il a fait le minimum syndical
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Sur une pièce partiellement visible
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Je n'ai pas deux main gauche mais je suis un pur débutant en restauration de moto .je bricole pas mal et j'ai auto construit ma maison ( 4 ans de travail ). Sur la restauration j'ai énormément appris grâce au forum et leurs reportages.
Re: Restauration CB350 K2.
Je souhaite changer les fils HT des bobines
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Il existe des pvc ou silicone , votre avis ?
Avant d’effectuer l'opération j'aimerais bien vérifier les bobine av . La RMT donne une résistance de : bobine primaire 5 / secondaire 10 mais je procède comment ? contacte sur le fil de bougie et alternativement sur le fil noir puis le jaune ?
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Il existe des pvc ou silicone , votre avis ?
Avant d’effectuer l'opération j'aimerais bien vérifier les bobine av . La RMT donne une résistance de : bobine primaire 5 / secondaire 10 mais je procède comment ? contacte sur le fil de bougie et alternativement sur le fil noir puis le jaune ?
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Re: Restauration CB350 K2.
'ai acheté deux cercles neufs en inox chez Cresphonte , et je rencontre quelques problèmes pour le dévoilage
Avant d’allée plus loin vous pouvez me confirmer que le rayonnage est correcte ?
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Si c'est ok . on passe au problème suivent
Impossible de dévoiler la roue .
Sans chercher la petite bête je suis à environ 1/10 sur un flan pour 1,5 mm sur l'autre le pire se situent à la auteur de la soudure avec en + un bon saut
Je laisse retomber la pression quelques jours et décide de contrôler la largeur du cercle et la surprise il fait presque 2 mm de moins à la soudure[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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On est dans la tolérance pour une jante ou je peux contacter le vendeur pour demander son remplacement ?
On contrôle seulement sur un flan ?
merci de votre aide avant que je passe sur AR qui après vérification a beaucoup moins
Avant d’allée plus loin vous pouvez me confirmer que le rayonnage est correcte ?
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Si c'est ok . on passe au problème suivent
Impossible de dévoiler la roue .
Sans chercher la petite bête je suis à environ 1/10 sur un flan pour 1,5 mm sur l'autre le pire se situent à la auteur de la soudure avec en + un bon saut
Je laisse retomber la pression quelques jours et décide de contrôler la largeur du cercle et la surprise il fait presque 2 mm de moins à la soudure[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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On est dans la tolérance pour une jante ou je peux contacter le vendeur pour demander son remplacement ?
On contrôle seulement sur un flan ?
merci de votre aide avant que je passe sur AR qui après vérification a beaucoup moins
Re: Restauration CB350 K2.
Pour " mac guib "
L'ensemble des pièces en acier ainsi que la visserie a été dégraissé , micro billé , re dégraissé , séché et zingué
Je viens de récemment voir le message Aurelia B20 sur les différent zingage
- zingage blanc
- zingage blanc passivé
- le zingage blanc passivé renforcé avec filmogène
Moi je ne savais pas , donc je n'ai rien précisé et je ne sais pas se que j'ai eu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] l’œil de Patick t'apportera peut être la réponse
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Une chose est sur la préparation de la pièce influence grandement l’esthétique final
L'ensemble des pièces en acier ainsi que la visserie a été dégraissé , micro billé , re dégraissé , séché et zingué
Je viens de récemment voir le message Aurelia B20 sur les différent zingage
- zingage blanc
- zingage blanc passivé
- le zingage blanc passivé renforcé avec filmogène
Moi je ne savais pas , donc je n'ai rien précisé et je ne sais pas se que j'ai eu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] l’œil de Patick t'apportera peut être la réponse
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Une chose est sur la préparation de la pièce influence grandement l’esthétique final
Re: Restauration CB350 K2.
J'ai commencé à nettoyer le faisceau ,il y avais beaucoup de peinture noir sur les fils j'ai du utiliser du décapant peinture
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Il possède encore son étiquette
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Je suis tombé la dessus
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Un peu surpris ,je me suis penché sur le schéma ,il semble que cela corresponde au montage d'origine , vous confirmer ?
Si oui , je laisse donc comme cela ?
Pour le coup de chaud je dois m’inquiéter , c'est sur le relais de démarreur ?
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Pour le ruban adhésif , du basique ou comme chez AES , quelle est le plus adapté ?
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Après ça , un coup de nettoyant contact et c'est bon ou il est nécessaire de tester la continuité ?
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Un peu surpris ,je me suis penché sur le schéma ,il semble que cela corresponde au montage d'origine , vous confirmer ?
Si oui , je laisse donc comme cela ?
Pour le coup de chaud je dois m’inquiéter , c'est sur le relais de démarreur ?
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Pour le ruban adhésif , du basique ou comme chez AES , quelle est le plus adapté ?
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Après ça , un coup de nettoyant contact et c'est bon ou il est nécessaire de tester la continuité ?
Re: Restauration CB350 K2.
le remontage des mâchoires de frein graisse ou pas ?
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Sur l'axe qui traverse je pense que oui mais au bout du tourne visse il y un risque de dispersion sur les garnitures ?
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Sur l'axe qui traverse je pense que oui mais au bout du tourne visse il y un risque de dispersion sur les garnitures ?
Re: Restauration CB350 K2.
Toujours au rayon électricité , avant de refixer les câbles ou fils de masse sur le cadre je dois gratter la peinture pour un bon contact ou le boulon suffit ?
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Re: Restauration CB350 K2.
La selle,remplacement d'une partie de la mousse et mise en place de la housse une BLG qui semble de bonne qualité elle est presque conforme à l'origine
La pose de la housse c'est finalement mieux passé que je ne l'imaginais
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Une vue de l'ensemble
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J'ai déposé la carrosserie chez un peintre,il ma inquiété en ce qui concerne le risque de perforation du réservoir au sablage de la partie basse à cause de la rouille,et il semblait pas fan du traitement à la résine
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On en est pas encore à rouler mais je cherche une solution pour me faire livré un casque depuis la Russie ici:
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La pose de la housse c'est finalement mieux passé que je ne l'imaginais
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J'ai déposé la carrosserie chez un peintre,il ma inquiété en ce qui concerne le risque de perforation du réservoir au sablage de la partie basse à cause de la rouille,et il semblait pas fan du traitement à la résine
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On en est pas encore à rouler mais je cherche une solution pour me faire livré un casque depuis la Russie ici:
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Re: Restauration CB350 K2.
Salut avant d'attaquer le technique , bonnes fêtes à tous
Impossible de trouver chez CMS la fiche : " Oil Filter - Oil Pump " pour le CB 350 K2 , c'est moi ou elle manque ?
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Je suis sur mes carburateurs et les deux ressorts de boisseau n'ont pas la même longueurs ,je remonte comme ça ?
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Il me manque une visse de volet si un d'entre vous a ça,je suis preneur
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Impossible de trouver chez CMS la fiche : " Oil Filter - Oil Pump " pour le CB 350 K2 , c'est moi ou elle manque ?
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Je suis sur mes carburateurs et les deux ressorts de boisseau n'ont pas la même longueurs ,je remonte comme ça ?
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Il me manque une visse de volet si un d'entre vous a ça,je suis preneur
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Re: Restauration CB350 K2.
J'ai remplacé les membranes HS
Fournisseur DD
Le procédé est un peut barbare ,j'ai pas trop aimé , comme toujours le deuxième un peu mieux
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J'ai ouvert mon moteur et j'ai pas mal de questions
Fournisseur DD
Le procédé est un peut barbare ,j'ai pas trop aimé , comme toujours le deuxième un peu mieux
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J'ai ouvert mon moteur et j'ai pas mal de questions
Re: Restauration CB350 K2.
Lors de l'achat la moto ne tournais pas
-KICK HS : quand je l'actionne à la main il entraine au moins un des arbres de la boite (j'ai un doute,peut être les deux) mais pas le moteur .Quelle sont les cause possible ?
- La roue libre du démarreur était complétement desserrée pion et ressort à la bade
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je pense changer les 3 ressorts vu qu'il en a un de HS,je n'ai pas très bien compris le rôle du poussoir qui entoure le ressort ? ils doivent coulissés aussi ? cars j'ai galéré pour les sortir ?
Les ressorts d'embrayages font : 32.2 , 32.3 pour une valeur standard de 31,94 ! , ressort plus dur pour compenser un embrayage faiblard ( les disques garnis font 2.7 pour une limite à 2.30 ) Je laisse comme cela ?
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Comment évaluer l'usure de la chaine de distribution ?
Quelle que chose à vérifier dans la pompe à huile , la bille qui se balade ?
[ltr][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/ltr]
Voila pour ce soir , si vous pouvez m'apporter vos lumières
-KICK HS : quand je l'actionne à la main il entraine au moins un des arbres de la boite (j'ai un doute,peut être les deux) mais pas le moteur .Quelle sont les cause possible ?
- La roue libre du démarreur était complétement desserrée pion et ressort à la bade
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je pense changer les 3 ressorts vu qu'il en a un de HS,je n'ai pas très bien compris le rôle du poussoir qui entoure le ressort ? ils doivent coulissés aussi ? cars j'ai galéré pour les sortir ?
Les ressorts d'embrayages font : 32.2 , 32.3 pour une valeur standard de 31,94 ! , ressort plus dur pour compenser un embrayage faiblard ( les disques garnis font 2.7 pour une limite à 2.30 ) Je laisse comme cela ?
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Comment évaluer l'usure de la chaine de distribution ?
Quelle que chose à vérifier dans la pompe à huile , la bille qui se balade ?
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Voila pour ce soir , si vous pouvez m'apporter vos lumières
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