Motos des années 60/70


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Motos des années 60/70
Motos des années 60/70
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

astuces  liens  forum  

Derniers sujets
» Restauration d’une moto Suzuki GT550j
Variantes, Kawasaki H2 EmptyDim 2 Déc - 11:20 par Thierry

» idées ballades
Variantes, Kawasaki H2 EmptyMar 31 Juil - 8:46 par Tonnelier jean pierre

» Restauration CB500 Four K1 1974 "full stock" Candy Jade Green
Variantes, Kawasaki H2 EmptyVen 27 Juil - 20:48 par Thierry

» Honda Dream 1964 305cc
Variantes, Kawasaki H2 EmptyJeu 28 Juin - 18:55 par Thierry

» Yamaha 650 XS de Thierry Lespiaucq
Variantes, Kawasaki H2 EmptyJeu 28 Juin - 18:54 par Thierry

» un petit gamin
Variantes, Kawasaki H2 EmptyJeu 28 Juin - 18:52 par Thierry

» Kawasaki Z1300 - Moteur
Variantes, Kawasaki H2 EmptyDim 24 Juin - 12:00 par Thierry

» Restauration d’une moto Suzuki GT750
Variantes, Kawasaki H2 EmptySam 23 Juin - 22:01 par Tonnelier jean pierre

» TX750 (1973)
Variantes, Kawasaki H2 EmptySam 23 Juin - 20:30 par Thierry

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Variantes, Kawasaki H2

2 participants

Aller en bas

Variantes, Kawasaki H2 Empty Variantes, Kawasaki H2

Message par Admin Lun 4 Juin - 16:47

[size=24]Une petite histoire de réservoirs d’essence
Voici le vrai réservoir d’essence pour une H2 de 1971 et 1972.


[/size]
Variantes, Kawasaki H2 Reser1




Variantes, Kawasaki H2 Reser1.1
[size][size]

2eme bleu US 

[/size][/size]
Variantes, Kawasaki H2 Reser1us
[size][size]



Il y a eu 3 bleus. En Avril 1972 le bleu passe à la couleur candy or pour certains pays comme l’Europe, le Japon et l’Australie.
Cette couleur n’est pas listée sur le recognition model book! Pour les autres pays le bleu devient un bleu candy, il y aura 2 nouvelles sortes de bleus.



[/size][/size]
Variantes, Kawasaki H2 Reser2
[size][size]


Ceci est le bouchon pour ces modèles.


[/size][/size]
Variantes, Kawasaki H2 Reser3




Variantes, Kawasaki H2 Reser3+
[size][size]



En Juin 1972 le réservoir d'essence de la H2a change pour devenir comme celui-ci avec un nouveau design et un nouveau bouchon.


[/size][/size]
Variantes, Kawasaki H2 Reser4




Variantes, Kawasaki H2 Reser5
[size][size]


Le bouchon pour ce modèle a une serrure.


[/size][/size]
Variantes, Kawasaki H2 Reser6
[size][size]



En 1973 les réservoirs de rechange pour les H2 de 1972 étaient des réservoirs d’essence de H2A avec une couleur bleue, car il n’y avait plus de réservoirs d’origine.


[/size][/size]
Variantes, Kawasaki H2 Reser8




Variantes, Kawasaki H2 Reser8.8




Variantes, Kawasaki H2 Reser9
[size][size]


Les premiers modèles utilisaient le design des H2A orange et violettes.
Il semblerait que cette erreur soit liée au retard de production des motifs bleus.



[/size][/size]
Variantes, Kawasaki H2 Reser7




Variantes, Kawasaki H2 Reser7.7
[size][size]


Le réservoir d'essence de la H2B change pour devenir comme celui-ci avec un nouveau design et un nouveau bouchon avec un emplacement en creux.



[/size][/size]
Variantes, Kawasaki H2 Reser10




Variantes, Kawasaki H2 Reser11




Variantes, Kawasaki H2 Reser11.1
[size][size]


Le bouchon est aussi spécifique aux modèles H2B et H2C.


[/size][/size]
Variantes, Kawasaki H2 Reser12




Variantes, Kawasaki H2 Reser12+
[size][size]


Le réservoir d'essence de la H2C change pour devenir comme celui-ci avec un nouveau design et une nouvelle forme.



[/size][/size]
Variantes, Kawasaki H2 Reser13




Variantes, Kawasaki H2 Reser14
[size][size]


Au fil des années les stocks de réservoirs d’essence en pièces de rechange sont vides, Kawasaki utilise alors des réservoirs d'essence de modèle H2B avec le design et les couleurs des années précédentes.
Voici donc les réservoirs d’essence qui sont proposés.



[/size][/size]
Variantes, Kawasaki H2 Reser15




Variantes, Kawasaki H2 Reser16





Variantes, Kawasaki H2 Reser16.




Variantes, Kawasaki H2 Reser17




Variantes, Kawasaki H2 Reser18




Variantes, Kawasaki H2 Reser19
[size][size]


Les derniers dosserets de selle utilisés comme pièces de rechange étaient des dosserets de H2A qui pourraient avoir été repeints ce qui expliquerait la couleur noire à l’intérieur.


[/size][/size]
Variantes, Kawasaki H2 Reser20




Variantes, Kawasaki H2 Reser21




Variantes, Kawasaki H2 Reser23
[size][size]



Le dosseret de selle des premières H2 avait 2 supports pour la plaque intérieure en plastique.


[/size][/size]
Variantes, Kawasaki H2 Reser24




Variantes, Kawasaki H2 Reser26
[size][size]


Le dosseret de selle des H2 A avait un support de bougies de rechange.


[/size][/size]
Variantes, Kawasaki H2 Reser27




Variantes, Kawasaki H2 Reser28







Il y a eu 2 modèles d’armature de selle.
Les H2 et les premières séries de H2A avaient 2 renforts parallèles. 







Variantes, Kawasaki H2 Selle1




Variantes, Kawasaki H2 Selle2
[size][size]


Vers la fin de la production des H2A, un renfort transversal a été ajouté.


[/size][/size]
Variantes, Kawasaki H2 Selle3




Variantes, Kawasaki H2 Selle4
[size][size]


Les dernières pièces détachées disponibles étaient de ce modèle.


[/size][/size]
Variantes, Kawasaki H2 Selle5
[size][size]


Le verrouillage de la selle de H2 est différent de celui de la H2A qui a une serrure.


[/size][/size]
Variantes, Kawasaki H2 Selle6




Variantes, Kawasaki H2 Selle7








Tableau de bord
[size][size]





Au cours des années les tableaux de bord ont été différents.
Il y a eu 2 modèles de compteurs de vitesse et de compte-tours sur les H2.
Les premiers modèles étaient avec des chiffres verts et en mars 1972 les chiffres sont devenus bleu clair vers les numéros H2F14000 lors du changement de bleu et de la couleur vieil or pour certains marchés.



[/size][/size]
Variantes, Kawasaki H2 1comptvertmetric




Variantes, Kawasaki H2 2comptvertus




Variantes, Kawasaki H2 4comptbleu
[size][size]


Cette photo est une erreur, on voit clairement les différences.


[/size][/size]
Variantes, Kawasaki H2 10compt3zerreur
[size][size]


Le compteur de vitesse au Japon a un lettrage spécifique.



[/size][/size]
Variantes, Kawasaki H2 3comptvertjapon
[size][size]


Les compteurs de vitesse et les compte-tours sur les H2A sont différents.


[/size][/size]
Variantes, Kawasaki H2 5comptblancus




Variantes, Kawasaki H2 6comptblancmetric
[size][size]


La H2B a eu un nouveau modèle de compteurs.


[/size][/size]
Variantes, Kawasaki H2 7compth2b




Variantes, Kawasaki H2 8compth2
[size][size]


La H2C a eu encore un nouveau modèle de compteurs de vitesse avec un lettrage des vitesses plus précis.


[/size][/size]
Variantes, Kawasaki H2 9compth2cus




Variantes, Kawasaki H2 8compth2bmetric.
[size][size]


[size=48]MODELES KAWASAKI 750 H2[/size]


H2 Septembre 1971 / Mai 1972 




[/size][/size]
Les H2 ont été de couleur bleu et de couleur or Candytone pour les marchés japonais, australiens et européens, cette couleur n'étaient pas inscrite officiellement dans le Kawasaki model recognition manuel.






Variantes, Kawasaki H2 M1






Variantes, Kawasaki H2 M2






Variantes, Kawasaki H2 M3






Variantes, Kawasaki H2 M4






Variantes, Kawasaki H2 Logo%2020autres






[size=36]H2A Juin 1972 / Octobre 1973 [/size]






Les H2a avaient le choix entre 2 couleurs.






Variantes, Kawasaki H2 M5






Variantes, Kawasaki H2 M55






Les H2A violine ne seront pas importées en France.






Variantes, Kawasaki H2 M6






Variantes, Kawasaki H2 M7






Variantes, Kawasaki H2 Logo%2020autres






[size=36]H2B Novembre 1973 / Novembre 1974 [/size]






Les H2B avaient, elles aussi, un choix de 2 couleurs.






Variantes, Kawasaki H2 M8






Variantes, Kawasaki H2 M9






Variantes, Kawasaki H2 M10






Variantes, Kawasaki H2 M11






Variantes, Kawasaki H2 Logo%2020autres






[size=36]H2C Décembre 1974 / Fin 1975 [/size]






Les H2C ne seront jamais importées en France, en Italie et en Belgique.






Variantes, Kawasaki H2 M12






Variantes, Kawasaki H2 M13






Variantes, Kawasaki H2 M14






Variantes, Kawasaki H2 M15






Variantes, Kawasaki H2 Logo%201%20OK
[size][size]

[size=48]ERREURS KAWASAKI 750 H2[/size]



J’ai remarqué beaucoup d’erreurs sur certaines restaurations. Je ne critique pas, mais si vous voulez le montage d’origine, ces photos sont ici pour vous aider. 
Toutes les erreurs n’ont aucune importance excepté le klaxon qui est parfois placé à l’envers sur de belles restaurations, ce qui entraîne une surchauffe du cylindre central ce que les triples n’apprécient pas.




[/size][/size]

Variantes, Kawasaki H2 1kla1






Variantes, Kawasaki H2 1kla2
[size][size]



Il doit être placé vers le haut.


[/size][/size]
Variantes, Kawasaki H2 1kla3






Montage d’origine.






Variantes, Kawasaki H2 1kla4
[size][size]




Les supports de clignotants avant et arrière sont souvent confondus avec ceux de S2. Sur ces motos les supports de clignotants arrière proviennent de Kawasaki 350 S2.



[/size][/size]
Variantes, Kawasaki H2 2cliar1






Variantes, Kawasaki H2 2cliar2






Variantes, Kawasaki H2 2cliar3






Variantes, Kawasaki H2 2cliar4






Montage d’origine.





Variantes, Kawasaki H2 2cliar5
[size][size]




Sur cette moto les supports de clignotant avant proviennent de la Kawasaki 350 S2.



[/size][/size]
Variantes, Kawasaki H2 2cliav1






Variantes, Kawasaki H2 2cliav2






Variantes, Kawasaki H2 2cliav3
[size][size]




Les trois erreurs les plus courantes sont le pignon arrière, la vis de butée de la pédale de frein et les molettes de caches latéraux. Voici donc pour commencer le pignon arrière, qui sur toutes ces motos, provient d’une Kawasaki 500 H1.



[/size][/size]
Variantes, Kawasaki H2 3cou1






Variantes, Kawasaki H2 3cou2






Variantes, Kawasaki H2 3cou3
[size][size]




De plus sur cette photo les amortisseurs ne sont pas d’origine, voir les photos précédentes, en revanche le plomb d’équilibrage est bien une pièce Kawasaki.



[/size][/size]
Variantes, Kawasaki H2 3cou4







Variantes, Kawasaki H2 3cou44
[size][size]




Montage d’origine.



[/size][/size]
Variantes, Kawasaki H2 3cou5







Variantes, Kawasaki H2 3cou6
[size][size]



Sur ma moto on peut voir le bouchon de valve d’origine avec son démonte obus de valve recouvert d’un caoutchouc et le bloqueur de pneu.



[/size][/size]
Variantes, Kawasaki H2 3cou7






Variantes, Kawasaki H2 3cou77
[size][size]



Et maintenant le ressort et la vis de butée de la pédale de frein sont souvent montés à l’envers.



[/size][/size]
Variantes, Kawasaki H2 4frar1
[size][size]




On notera sur cette photo qu’il manque le caoutchouc de la fenêtre de niveau d’huile ainsi que la molette du cache latéral.



[/size][/size]
Variantes, Kawasaki H2 4frar2






Variantes, Kawasaki H2 4frar22






Variantes, Kawasaki H2 4frar3






Variantes, Kawasaki H2 4frar4
[size][size]



Montage d’origine.


[/size][/size]
Variantes, Kawasaki H2 4frar5
[size][size]



Et pour finir les molettes de caches latéraux qui sont souvent confondues avec des pièces de Kawasaki 350 S2.



[/size][/size]
Variantes, Kawasaki H2 5mol1







Variantes, Kawasaki H2 5mol2






Variantes, Kawasaki H2 5mol33
[size][size]



Montage d’origine.


[/size][/size]
Variantes, Kawasaki H2 5mol3






Variantes, Kawasaki H2 5mol4
[size][size]



Ces vis ont remplacées les 2 molettes sur les H2 B et H2 C.



[/size][/size]
Variantes, Kawasaki H2 5mol5
[size][size]



Les erreurs qui vont suivre sont très minimes mais à considérer si vous voulez rendre votre moto exactement comme elle l’était à sa sortie d’usine.
Commençons par le support de poignée d’embrayage qui ne doit pas être peint en noir sur une H2.




[/size][/size]
Variantes, Kawasaki H2 6poi1






Variantes, Kawasaki H2 6poi2





Variantes, Kawasaki H2 6poi3
[size][size]



Les commutateurs de phare sont aussi différents sur les H2A, il y en en effet 3 positions, dont une de plus pour l’appel de phare.



[/size][/size]
Variantes, Kawasaki H2 6poi4






Variantes, Kawasaki H2 6poi5
[size][size]




Le maître cylindre fait aussi partie des erreurs communes.
Il est différent suivant les modèles de motos.




[/size][/size]
Variantes, Kawasaki H2 7fr1






Variantes, Kawasaki H2 7fr2






Variantes, Kawasaki H2 7fr3






Variantes, Kawasaki H2 7fr4






Variantes, Kawasaki H2 7fr5
[size][size]



Montage d’origine.


[/size][/size]
Variantes, Kawasaki H2 7poiclifr6



Il y a eu 2 modèles de robinet d’essence.
Ces 2 photos ne sont pas le montage correct pour une H2.




Variantes, Kawasaki H2 8robinet1


Variantes, Kawasaki H2 8robinet2


Variantes, Kawasaki H2 8robinet3 


Variantes, Kawasaki H2 8robinet4

Il y a eu 2 modèles de protège poussière de fourche.
Ces 2 photos ne sont pas le montage correct pour une H2.



Variantes, Kawasaki H2 9fourche1 


Variantes, Kawasaki H2 9fourche2


Variantes, Kawasaki H2 9fourche3


Montage d’origine.


Variantes, Kawasaki H2 9fourche4


Il y a eu 2 modèles de klaxon.
Ces 2 photos ne sont pas le montage correct pour une H2.



Variantes, Kawasaki H2 9k1 


Variantes, Kawasaki H2 9k2


Variantes, Kawasaki H2 9k3


Variantes, Kawasaki H2 9k4


Il y a eu aussi 2 modèles de repose-pieds arrière.
Ces 2 photos ne sont pas le montage correct pour une H2.




Variantes, Kawasaki H2 10repose1 


Variantes, Kawasaki H2 10repose2


Variantes, Kawasaki H2 10repose3


Variantes, Kawasaki H2 10repose4


Variantes, Kawasaki H2 10repose5


Montage d’origine.

Variantes, Kawasaki H2 10repose6 


Quelques motos sont équipées par erreur, avec des molettes frein de direction de H1 ou de S2.



Variantes, Kawasaki H2 11knob1 


Variantes, Kawasaki H2 11knob2


Variantes, Kawasaki H2 11knob3



Montage d’origine.


Variantes, Kawasaki H2 11knob4 



Les derniers carters d’allumage, disponibles chez Kawasaki, étaient lisses sans marque et provenaient des KH 500 de 1976.



Variantes, Kawasaki H2 12carter0


Variantes, Kawasaki H2 12carter1 


Variantes, Kawasaki H2 12carter2


Montage correct.


Variantes, Kawasaki H2 12carter3 


Variantes, Kawasaki H2 12carter4


Les carters des H2B et des H2C sont lisses à l’intérieur, sans les nervures de renfort.


Variantes, Kawasaki H2 12carter5%20 


Ces détails ne sont pas considérés comme des erreurs mais doivent être évoqués.
Ces pots d'échappement sont des pièces japonaises de refabrication.



Variantes, Kawasaki H2 13p 


Montage d’origine.


Variantes, Kawasaki H2 13pp


Ces selles ont été reconditionnées, il est en effet très difficile de restaurer une selle comme elle était d'origine.


Variantes, Kawasaki H2 14seat%201


Variantes, Kawasaki H2 14seat2 


Montage d’origine, on peut voir la différence sur la partie arrière.


Variantes, Kawasaki H2 14seat4 


Les dernières selles en pièces de rechange Kawasaki étaient un peu différentes. Elles étaient plus épaisses et moins plates sur le dessus.


Variantes, Kawasaki H2 14seat5 


La flasque de frein arrière était noire mat sur les H2 et non peinte sur les autres modèles.


Variantes, Kawasaki H2 15flasque1 


Variantes, Kawasaki H2 15flasque2


Variantes, Kawasaki H2 15flasque3


Le feu arrière était différent sur les H2 et H2A en Europe.


Variantes, Kawasaki H2 Feu%20AR%20H2 


Variantes, Kawasaki H2 Feu%20AR%20H2A%20EUR


Lorsque les peintures ont été refaites, certain peintres ont installé les autocollants avec le lettrage dans le mauvais sens.
Kawasaki et 750 doivent être inclinés vers l’avant.
 



Variantes, Kawasaki H2 17lettage1


Variantes, Kawasaki H2 17lettrage2


Variantes, Kawasaki H2 17lettrage3


Montage d’origine 

Variantes, Kawasaki H2 17lettrage4


Sur ces photos on peut voir que les carburateurs ne sont pas placés au bon endroit. En effet le carburateur avec la prise de dépression doit être à droite.


Variantes, Kawasaki H2 18carbu 


Variantes, Kawasaki H2 18carbuu


Variantes, Kawasaki H2 18carbuuu


Le carburateur de gauche n’avait pas de molette de réglage sur la vis de réglage de ralenti contrairement aux 2 autres, pour des raisons évidentes de manipulation. 

Variantes, Kawasaki H2 18carbuuuu

Montage d’origine.


Admin
Admin
Admin

Messages : 268
Date d'inscription : 29/05/2018
Age : 67

https://res-vauban-a-108-1.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Variantes, Kawasaki H2 Empty Re: Variantes, Kawasaki H2

Message par Moaialoa Mar 5 Juin - 22:51

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Félicitations, belles documentations et beau travail de recherche, un plaisir de chercher l'erreur ! ! !

Moaialoa

Messages : 44
Date d'inscription : 05/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum