Motos des années 60/70
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

forum  liens  astuces  

Derniers sujets
» idées ballades
Mar 31 Juil - 8:46 par Tonnelier jean pierre

» Restauration CB500 Four K1 1974 "full stock" Candy Jade Green
Ven 27 Juil - 20:48 par Thierry

» Honda Dream 1964 305cc
Jeu 28 Juin - 18:55 par Thierry

» Yamaha 650 XS de Thierry Lespiaucq
Jeu 28 Juin - 18:54 par Thierry

» un petit gamin
Jeu 28 Juin - 18:52 par Thierry

» Kawasaki Z1300 - Moteur
Dim 24 Juin - 12:00 par Thierry

» Restauration d’une moto Suzuki GT750
Sam 23 Juin - 22:01 par Tonnelier jean pierre

» TX750 (1973)
Sam 23 Juin - 20:30 par Thierry

» Immatriculation d'une moto ancienne....
Sam 23 Juin - 20:27 par Thierry

Octobre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine


Moto Guzzi V7 Sport - 1971

Aller en bas

Moto Guzzi V7 Sport - 1971

Message par Admin le Sam 9 Juin - 11:12

Moto Guzzi V7 Sport 749 cm3 1971
Frame no. VK11147
Engine no. VK30098



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le vénérable V-twin à 90 degrés de Moto Guzzi apparut pour la première fois sur une moto en décembre 1965 lorsque la V7 de 703 cm3 fut dévoilée au salon international de Milan. C'était la routière la plus grosse et la plus rapide jamais sortie de l'usine de Mandello del Lario. La première véritable version sport, la V7 Sport, arriva en 1971. En créant cette machine, l'ingénieur Lino Tonti déplaça le générateur électrique du haut du carter sur le nez du vilebrequin, permettant ainsi d'adopter un cadre beaucoup plus bas. D'après le spécialiste de la marque Mick Walker, ce fut « une étonnante métamorphose d'un ensemble jusque-là calme et trop lourd ». De plus, la nouvelle venue offrait un moteur de 749 cm3, une boîte à cinq rapports et des freins à tambour de grand diamètre avec à l'avant, un système double à deux mâchoires primaires. Avec 52 ch transmis à la roue arrière, la superbe V7 Sport était bonne pour 190 km/h.
avatar
Admin
Admin

Messages : 268
Date d'inscription : 29/05/2018
Age : 61

Voir le profil de l'utilisateur http://res-vauban-a-108-1.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moto Guzzi V7 Sport - 1971

Message par Admin le Sam 9 Juin - 11:16

En 1971 naît la V7 Sport, le cadre est totalement modifié pour serrer le moteur au maximum, il est
démontable dans sa partie basse pour pouvoir déposer le moteur.
Le freinage est amélioré, le tambour à 4 cames est désormais ventilé.
Les 204 premières machines sont d'une robe verte et d'un cadre rouge, les modèles de 1972 sont
vertes avec un cadre noir, il serait sorti 2843 V7 Sport.
Une des motos les plus chères de l'époque et la première moto de série à dépasser le 200 k/h.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Admin
Admin

Messages : 268
Date d'inscription : 29/05/2018
Age : 61

Voir le profil de l'utilisateur http://res-vauban-a-108-1.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moto Guzzi V7 Sport - 1971

Message par Admin le Sam 9 Juin - 11:20

Moto Guzzi V7 Sport 1971.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Admin
Admin

Messages : 268
Date d'inscription : 29/05/2018
Age : 61

Voir le profil de l'utilisateur http://res-vauban-a-108-1.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moto Guzzi V7 Sport - 1971

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum