Moto Guzzi V7 Sport - 1971
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Moto Guzzi V7 Sport - 1971
Moto Guzzi V7 Sport 749 cm3 1971
Frame no. VK11147
Engine no. VK30098
Le vénérable V-twin à 90 degrés de Moto Guzzi apparut pour la première fois sur une moto en décembre 1965 lorsque la V7 de 703 cm3 fut dévoilée au salon international de Milan. C'était la routière la plus grosse et la plus rapide jamais sortie de l'usine de Mandello del Lario. La première véritable version sport, la V7 Sport, arriva en 1971. En créant cette machine, l'ingénieur Lino Tonti déplaça le générateur électrique du haut du carter sur le nez du vilebrequin, permettant ainsi d'adopter un cadre beaucoup plus bas. D'après le spécialiste de la marque Mick Walker, ce fut « une étonnante métamorphose d'un ensemble jusque-là calme et trop lourd ». De plus, la nouvelle venue offrait un moteur de 749 cm3, une boîte à cinq rapports et des freins à tambour de grand diamètre avec à l'avant, un système double à deux mâchoires primaires. Avec 52 ch transmis à la roue arrière, la superbe V7 Sport était bonne pour 190 km/h.
Frame no. VK11147
Engine no. VK30098
Le vénérable V-twin à 90 degrés de Moto Guzzi apparut pour la première fois sur une moto en décembre 1965 lorsque la V7 de 703 cm3 fut dévoilée au salon international de Milan. C'était la routière la plus grosse et la plus rapide jamais sortie de l'usine de Mandello del Lario. La première véritable version sport, la V7 Sport, arriva en 1971. En créant cette machine, l'ingénieur Lino Tonti déplaça le générateur électrique du haut du carter sur le nez du vilebrequin, permettant ainsi d'adopter un cadre beaucoup plus bas. D'après le spécialiste de la marque Mick Walker, ce fut « une étonnante métamorphose d'un ensemble jusque-là calme et trop lourd ». De plus, la nouvelle venue offrait un moteur de 749 cm3, une boîte à cinq rapports et des freins à tambour de grand diamètre avec à l'avant, un système double à deux mâchoires primaires. Avec 52 ch transmis à la roue arrière, la superbe V7 Sport était bonne pour 190 km/h.
Re: Moto Guzzi V7 Sport - 1971
En 1971 naît la V7 Sport, le cadre est totalement modifié pour serrer le moteur au maximum, il est
démontable dans sa partie basse pour pouvoir déposer le moteur.
Le freinage est amélioré, le tambour à 4 cames est désormais ventilé.
Les 204 premières machines sont d'une robe verte et d'un cadre rouge, les modèles de 1972 sont
vertes avec un cadre noir, il serait sorti 2843 V7 Sport.
Une des motos les plus chères de l'époque et la première moto de série à dépasser le 200 k/h.
démontable dans sa partie basse pour pouvoir déposer le moteur.
Le freinage est amélioré, le tambour à 4 cames est désormais ventilé.
Les 204 premières machines sont d'une robe verte et d'un cadre rouge, les modèles de 1972 sont
vertes avec un cadre noir, il serait sorti 2843 V7 Sport.
Une des motos les plus chères de l'époque et la première moto de série à dépasser le 200 k/h.
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