Motos des années 60/70
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

liens  forum  astuces  

Derniers sujets
» idées ballades
Mar 31 Juil - 8:46 par Tonnelier jean pierre

» Restauration CB500 Four K1 1974 "full stock" Candy Jade Green
Ven 27 Juil - 20:48 par Thierry

» Honda Dream 1964 305cc
Jeu 28 Juin - 18:55 par Thierry

» Yamaha 650 XS de Thierry Lespiaucq
Jeu 28 Juin - 18:54 par Thierry

» un petit gamin
Jeu 28 Juin - 18:52 par Thierry

» Kawasaki Z1300 - Moteur
Dim 24 Juin - 12:00 par Thierry

» Restauration d’une moto Suzuki GT750
Sam 23 Juin - 22:01 par Tonnelier jean pierre

» TX750 (1973)
Sam 23 Juin - 20:30 par Thierry

» Immatriculation d'une moto ancienne....
Sam 23 Juin - 20:27 par Thierry

Novembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine


Honda CB 750 K1

Aller en bas

Honda CB 750 K1

Message par Admin le Sam 9 Juin - 11:56

Ce modèle démarre au n° de cadre CB750-1044650 et au n° moteur CB750E-1044806. La CB750 K1 est apparue en France au mois de novembre 1970 à partir du n° de cadre CB750-1053449. 
Production mondiale totale: 77 000 exemplaires. Ventes en France : 3259 exemplaires. Ce modèle a été produit jusqu’en novembre 1970.
Coloris: Candy gold, candy ruby red, candy blue-green, candy garnet brown, valley green metallic, Polynesian blue metallic.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Principales évolutions techniques de la CB750 K1

  • A partir du n° de cadre CB750-1044650: la chaine secondaire est rivetée (plus d’attache rapide). Les fourreaux de fourche sont modifiés pour loger un joint à lèvre d’un diamètre plus important de 2mm. Le diamètre des circlips passe de 47 à 50mm.
  • A partir du n° de moteur CB750E-1044806: le pignon de sortie de boîte passe de 16 à 18 dents. Le roulement de sortie de boîte est plus large et son calage est assuré par un circlip extérieur. La couronne arrière passe de 45 à 48 dents.
  • A partir du n° de moteur CB750E-1048346: le roulement droit de l’arbre de sortie de boîte ne possède plus demi-segment de calage latéral.
  • A partir du n° de moteur CB750E-1056080: le cerclage de la cloche d’embrayage est riveté sur celle-ci.
  • A partir du n° de moteur CB750E-1048752: tarage des ressorts d’amortisseurs arrière plus faible (202,9 mm sous 30,2 kg).
  • A partir du n° de moteur CB750E-1114461: le joint de culasse est serti de cuivre au niveau des chemises du bloc-moteur. Il est siliconé sur chaque face au niveau du passage de la chaine de distribution.

Principales différences entre la CB750 K1 et la CB750 K0

  • Nouveau caches latéraux moins épais, plus arondis. Monogrammes différents, mention "750 Four".
  • Les caches latéraux sont moins volumineux et plus étroits.
  • Les monogrammes sont différents : logo rouge et mention « 750 four ».
  • Le boitier de filtre à air est en plastique noir plus résistant aux vapeurs d’essence.
  • La forme de la selle et le dessin de la housse de selle sont modifiés.
  • La commande des carburateurs se fait par palonnier.
  • La poignée de gaz possède en conséquence deux câbles, un pour le tirage et l’autre pour le retour.
  • L’étrier de frein avant est peint en noir.
  • Le bocal du maître-cylindre de frein devient translucide avec un bouchon noir.
  • La zone rouge du compte-tours passe de 8500 à 8000 trs/mn.
  • Le carter de chaine est en métal et est rallongé.
avatar
Admin
Admin

Messages : 268
Date d'inscription : 29/05/2018
Age : 61

Voir le profil de l'utilisateur http://res-vauban-a-108-1.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB 750 K1 - dans son jus.

Message par Admin le Sam 9 Juin - 17:38

K1


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Admin
Admin

Messages : 268
Date d'inscription : 29/05/2018
Age : 61

Voir le profil de l'utilisateur http://res-vauban-a-108-1.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum