Honda CB 750 K1
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Honda CB 750 K1
Ce modèle démarre au n° de cadre CB750-1044650 et au n° moteur CB750E-1044806. La CB750 K1 est apparue en France au mois de novembre 1970 à partir du n° de cadre CB750-1053449.
Production mondiale totale: 77 000 exemplaires. Ventes en France : 3259 exemplaires. Ce modèle a été produit jusqu’en novembre 1970.
Coloris: Candy gold, candy ruby red, candy blue-green, candy garnet brown, valley green metallic, Polynesian blue metallic.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Principales évolutions techniques de la CB750 K1
Principales différences entre la CB750 K1 et la CB750 K0
Production mondiale totale: 77 000 exemplaires. Ventes en France : 3259 exemplaires. Ce modèle a été produit jusqu’en novembre 1970.
Coloris: Candy gold, candy ruby red, candy blue-green, candy garnet brown, valley green metallic, Polynesian blue metallic.
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- A partir du n° de cadre CB750-1044650: la chaine secondaire est rivetée (plus d’attache rapide). Les fourreaux de fourche sont modifiés pour loger un joint à lèvre d’un diamètre plus important de 2mm. Le diamètre des circlips passe de 47 à 50mm.
- A partir du n° de moteur CB750E-1044806: le pignon de sortie de boîte passe de 16 à 18 dents. Le roulement de sortie de boîte est plus large et son calage est assuré par un circlip extérieur. La couronne arrière passe de 45 à 48 dents.
- A partir du n° de moteur CB750E-1048346: le roulement droit de l’arbre de sortie de boîte ne possède plus demi-segment de calage latéral.
- A partir du n° de moteur CB750E-1056080: le cerclage de la cloche d’embrayage est riveté sur celle-ci.
- A partir du n° de moteur CB750E-1048752: tarage des ressorts d’amortisseurs arrière plus faible (202,9 mm sous 30,2 kg).
- A partir du n° de moteur CB750E-1114461: le joint de culasse est serti de cuivre au niveau des chemises du bloc-moteur. Il est siliconé sur chaque face au niveau du passage de la chaine de distribution.
Principales différences entre la CB750 K1 et la CB750 K0
- Nouveau caches latéraux moins épais, plus arondis. Monogrammes différents, mention "750 Four".
- Les caches latéraux sont moins volumineux et plus étroits.
- Les monogrammes sont différents : logo rouge et mention « 750 four ».
- Le boitier de filtre à air est en plastique noir plus résistant aux vapeurs d’essence.
- La forme de la selle et le dessin de la housse de selle sont modifiés.
- La commande des carburateurs se fait par palonnier.
- La poignée de gaz possède en conséquence deux câbles, un pour le tirage et l’autre pour le retour.
- L’étrier de frein avant est peint en noir.
- Le bocal du maître-cylindre de frein devient translucide avec un bouchon noir.
- La zone rouge du compte-tours passe de 8500 à 8000 trs/mn.
- Le carter de chaine est en métal et est rallongé.
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