Motos des années 60/70


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Motos des années 60/70
Motos des années 60/70
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

forum  astuces  liens  

Derniers sujets
» Restauration d’une moto Suzuki GT550j
Honda CB 750 K1 EmptyDim 2 Déc - 11:20 par Thierry

» idées ballades
Honda CB 750 K1 EmptyMar 31 Juil - 8:46 par Tonnelier jean pierre

» Restauration CB500 Four K1 1974 "full stock" Candy Jade Green
Honda CB 750 K1 EmptyVen 27 Juil - 20:48 par Thierry

» Honda Dream 1964 305cc
Honda CB 750 K1 EmptyJeu 28 Juin - 18:55 par Thierry

» Yamaha 650 XS de Thierry Lespiaucq
Honda CB 750 K1 EmptyJeu 28 Juin - 18:54 par Thierry

» un petit gamin
Honda CB 750 K1 EmptyJeu 28 Juin - 18:52 par Thierry

» Kawasaki Z1300 - Moteur
Honda CB 750 K1 EmptyDim 24 Juin - 12:00 par Thierry

» Restauration d’une moto Suzuki GT750
Honda CB 750 K1 EmptySam 23 Juin - 22:01 par Tonnelier jean pierre

» TX750 (1973)
Honda CB 750 K1 EmptySam 23 Juin - 20:30 par Thierry

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Honda CB 750 K1

Aller en bas

Honda CB 750 K1 Empty Honda CB 750 K1

Message par Admin Sam 9 Juin - 11:56

Ce modèle démarre au n° de cadre CB750-1044650 et au n° moteur CB750E-1044806. La CB750 K1 est apparue en France au mois de novembre 1970 à partir du n° de cadre CB750-1053449. 
Production mondiale totale: 77 000 exemplaires. Ventes en France : 3259 exemplaires. Ce modèle a été produit jusqu’en novembre 1970.
Coloris: Candy gold, candy ruby red, candy blue-green, candy garnet brown, valley green metallic, Polynesian blue metallic.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Principales évolutions techniques de la CB750 K1

  • A partir du n° de cadre CB750-1044650: la chaine secondaire est rivetée (plus d’attache rapide). Les fourreaux de fourche sont modifiés pour loger un joint à lèvre d’un diamètre plus important de 2mm. Le diamètre des circlips passe de 47 à 50mm.
  • A partir du n° de moteur CB750E-1044806: le pignon de sortie de boîte passe de 16 à 18 dents. Le roulement de sortie de boîte est plus large et son calage est assuré par un circlip extérieur. La couronne arrière passe de 45 à 48 dents.
  • A partir du n° de moteur CB750E-1048346: le roulement droit de l’arbre de sortie de boîte ne possède plus demi-segment de calage latéral.
  • A partir du n° de moteur CB750E-1056080: le cerclage de la cloche d’embrayage est riveté sur celle-ci.
  • A partir du n° de moteur CB750E-1048752: tarage des ressorts d’amortisseurs arrière plus faible (202,9 mm sous 30,2 kg).
  • A partir du n° de moteur CB750E-1114461: le joint de culasse est serti de cuivre au niveau des chemises du bloc-moteur. Il est siliconé sur chaque face au niveau du passage de la chaine de distribution.

Principales différences entre la CB750 K1 et la CB750 K0

  • Nouveau caches latéraux moins épais, plus arondis. Monogrammes différents, mention "750 Four".
  • Les caches latéraux sont moins volumineux et plus étroits.
  • Les monogrammes sont différents : logo rouge et mention « 750 four ».
  • Le boitier de filtre à air est en plastique noir plus résistant aux vapeurs d’essence.
  • La forme de la selle et le dessin de la housse de selle sont modifiés.
  • La commande des carburateurs se fait par palonnier.
  • La poignée de gaz possède en conséquence deux câbles, un pour le tirage et l’autre pour le retour.
  • L’étrier de frein avant est peint en noir.
  • Le bocal du maître-cylindre de frein devient translucide avec un bouchon noir.
  • La zone rouge du compte-tours passe de 8500 à 8000 trs/mn.
  • Le carter de chaine est en métal et est rallongé.
Admin
Admin
Admin

Messages : 268
Date d'inscription : 29/05/2018
Age : 67

https://res-vauban-a-108-1.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB 750 K1 Empty Honda CB 750 K1 - dans son jus.

Message par Admin Sam 9 Juin - 17:38

K1


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Admin
Admin
Admin

Messages : 268
Date d'inscription : 29/05/2018
Age : 67

https://res-vauban-a-108-1.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum